Véritable révélateur de tendances, le salon Sandwich & Snack Show, en association avec Parizza et le Japan Food Show, constitue le plus grand rassemblement européen des fournisseurs de la restauration rapide, italienne et japonaise ainsi que de la vente à emporter.
Organisé par Reed Expositions, cet événement a su évoluer et s’adapter au rythme des évolutions des modes de consommation des Français. En gardant toujours un temps d’avance afin d’anticiper au mieux leurs aspirations de demain. Les multiples nouveautés présentées encore cette année par les plus de 400 marques représentées en sont l’illustration.
Et plus de 10 000 visiteurs et une centaine d’experts sont ainsi attendus pour ce rendez-vous moteur sur son segment.
Les défis ne manquent donc pas pour les acteurs restaurateurs, distributeurs ou fournisseurs qui arpenteront les allées de la porte de Versailles en quête de solutions concrètes.
Il y a 20 ans, le Sandwich & Snack Show proposait un nouveau rendez-vous réellement précurseur sur un segment embryonnaire. En anticipant la tendance d’un secteur qui allait exploser quelques années plus tard, le salon s’est très vite démarqué et affiche aujourd’hui une position de partenaire privilégié des professionnels de la restauration rapide et du snacking. Il est tout aussi bien destiné aux porteurs de projets qu’aux personnes souhaitant dynamiser une activité existante.
Sylvie Gaudy, directrice du salon Sandwich & Snack Show, Parizza et JapanFood Show.
Le Zapping du Snacking, conçu comme un véritable plateau TV, sera alors un passage obligé pour débattre et échanger au fil des conférences avec des professionnels et experts qui viendront partager leurs études. Dans les allées, l’espace Café de l’innovation avec son Mur des Innovations, ainsi que la zone dédiée aux Trophées Snacking d’Or by France Snacking concentreront les nouveautés marquantes de cette édition 2019.
Moments toujours très prisés par les visiteurs et exposants, les concours de prestige viendront mettre à l’honneur des talents confirmés ou encore en devenir dans diverses disciplines de la restauration. En tête de liste, la 4e Coupe de France du Burger by Socopa a su déjà devenir un moment phare du salon en accueillant le 1er avril ses finales régionales et la super finale nationale. Le lendemain, la 3e édition du Championnat de France de Sushi désignera le prochain ambassadeur au Championnat du monde. Du côté Parizza, le Championnat de France de Pizza rassemblera certains des meilleurs pizzaiolos de l’Hexagone pour des épreuves toujours spectaculaires. Bien sûr, les meilleurs concepts de restauration de l’année seront mis en avant à l’occasion de la Sandwich & Snack Show Academy et des Trophées BRA Concepts Snacking. Et toute l’équipe de France Snacking se fera un plaisir d’échanger avec ses lecteurs durant toute la durée du salon sur son stand en A07.
Rendez-vous est pris !
Remis à jour le 28 mars 2019