sont les mots à retenir et tous issus des salons professionnels qui se sont déroulés tout dernièrement : Franchise Expo, FoodHotelTech, M.A.D.E., la conférence de Kantar WorldPanel... le digital infuse aujourd'hui tous les circuits de consommation, et, au-delà de l'amélioration de la performance, c'est aujourd'hui la connaissance de ses consommateurs qui fait loi, par le biais de l'intelligence artificielle, et qui va permettre d'optimiser vos performances en restauration... à la condition d'entretenir une relation émotionnelle avec ces derniers !
Si le snacking est partout, le salon Sandwich & Snack Show 2019, à l'occasion de son vingtième anniversaire, sera le parfait miroir du dynamisme porté par la profession. Si l'heure est au "consommer moins" et au "consommer mieux", la tendance less is more se précise.. Ce qui impose à toute la profession de se repositionner en adoptant la transparence apportée aux consommateurs. McDonald's, en pôle position, inaugure son "EggMcMuffin" aux oeufs de plein air à servir toute la journée dans tous ses restaurants français à compter du 26 mars... Alors rendez-vous au Salon, stand A07 pour en savoir plus et en discuter ensemble !
Vous souhaitez que ces informations viennent à vous, alors qu'attendez-vous pour suivre France Snacking sur Twitter?
La boulangerie nouvelle génération s'organise et empreinte le territoire du #snacking pour tirer son épingle du jeu : l'exemple de "The French Bastards" à Paris rue Oberkampf #CIBM18 https://t.co/673MA7B7O1 via @franceinfo
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 27 mars 2019
RT @francesnacking: 2 lauréats en or pour le concours de Chefs Aoste Professionnel 2019 https://t.co/B06O3ocGtk Louis Dupuy – Roudel de @InstitutPBocuse et Arnaud Douelle, du traiteur Douelle @CateMarketing #charcuterie @ChefTetedoie pic.twitter.com/6LFodTBZAs
— Recrut'Heure (@RecrutHeure) 26 mars 2019
[ACTU] Nos Snacks 100 % naturels Pomme-Poivre de Sichuan sont désormais présents dans les corners C dans l'Air de 50 Relay, l'alternative aux chips, sans huile et sans sel ...mais tellement gourmande ;) @relaycom #madeinfrance #healthyfood pic.twitter.com/L858nhVvA8
— Il était un fruit (@iletaitunfruit) 25 mars 2019
En attendant le printemps, découvrez dès maintenant notre box Sushi Shop x Mr Marguerite. Notre sélection fleurie saura vous combler avant l'arrivée des beaux jours. https://t.co/hvpVyUF1UM pic.twitter.com/xxawJQ52Tp
— Sushi Shop (@SushiShopEU) 7 mars 2019
Alors, vous avez testé nos frites de patates douces bien croustillantes à souhait et légèrement sucrées ?
— 231 EAST STREET (@231_east_st) 26 mars 2019
Un excellent accompagnement pour un repas totalement new-yorkais ! ????
.
.#231eaststreet #231east #231eastst #authenticburger #americanburger #s… https://t.co/dXUjeADyve pic.twitter.com/4JEmF1NTmV
[#McDoFridayFact] Avec l'arrivée en continu & dans tous nos restaurants de l'#EggMcMuffin, nos appros en œufs devraient plus que tripler d'ici 2020. McDo en partenariat avec la coopérative @FermiersdeLoue, #PEP et #lŒUF contribuera à l'activité de + 100 éleveurs ????????????#qualité pic.twitter.com/pD4Rb8ErZb
— McDonald's France Newsroom (@McDoFr_Newsroom) 22 mars 2019
Nouveau concept en images @PlanetSushi présenté en avant-première au salon @Franchise_Expo avant son déploiement en avril
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 21 mars 2019
Relire notre article sur le positionnement du concept et les fondamentaux : https://t.co/lojW2hsJhE https://t.co/HsecAE6j2N
Nouveau concept de #restaurant #végétal Eden Garden Avocado Resto prévu pour Avril 2019 à #Nantes. #Végan #avocat #food #foodlover pic.twitter.com/IaTfrxQSQJ
— Nantes hype™ ? (@Nanteshype) 17 mars 2019
Les #vegetariens vont énervent ? Mangez leurs plats! La nouvelle campagne de @Foodcheri ! #impertinence #branding https://t.co/bQ0WOAF2pt
— Umameet (@perriot_pascal) 17 mars 2019
https://t.co/OduY19CdnT
— FastGoodCuisine (@FastGoodCuisine) 16 mars 2019
Nouvelle vidéo !
J'ai réalisé un prank énorme au Big Fernand #RT si tu valides mon béret pic.twitter.com/yHMXqI5n1u
????????????????????????????, ???????????????????????? ????????????????????????????????? ????? … ???????????????????????? ! ????????
— NACHOS (@Nachos_fr) 16 mars 2019
C’est OFFICIEL ! En mai, les amiénois pourront aussi savourer nos délicieuses recettes ???????????? ! pic.twitter.com/Wfg5JMBlyv
« 70 % à 80 % de nos achats seraient irrationnels selon les travaux de chercheurs américains. L’émotion facilite aussi l’ancrage mémoriel. Exit donc le consommateur rationnel, place au consommateur émotionnel !! » #MichelBadoc @bertrand2007 @INfluencialemag https://t.co/ozMmMFsgq2
— fabienne billat (@fadouce) 26 mars 2019
Starbucks mise 100 millions de dollars dans la foodtech - Conso - Distribution https://t.co/WGTQxkXOvQ
— Umameet (@perriot_pascal) 23 mars 2019
#cloudkitchen : #Keatz veut révolutionner la livraison de repas avec ses restaurants virtuels et lève 12 M€ pour y parvenir... après Berlin et l’Espagne place à d’autres marchés ! https://t.co/fqVhTf7h6D
— Umameet (@perriot_pascal) 27 mars 2019
34 millions de Français achètent de plus en plus fréquemment des biens sur internet #ecommerce #ConsumerDay @K_Worldpanel pic.twitter.com/S567ol2yLX
— KantarFR (@KantarFR) 26 mars 2019
#Internet : les chiffres-clés en 2019
— Audrey Tips (@audreytipsfr) 26 mars 2019
La France compte 60,42 millions d’internautes actifs soit 92 % de la population totale #MarketingDigital via @AnthonyRochand sur @ComarketingNews https://t.co/ewU1eeGg0R pic.twitter.com/FPjewsJyH2
Aquisition de @DynamicYield : quand @McDonalds investit la #foodtech et met 300 M€ sur la table pour mieux vendre grâce à l'intelligence artificielle ! #AI #IA
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 26 mars 2019
Du #bigmac au #bigdata il n'y a qu'un pas !
Au menu : offre personnalisée, #crossselling et #upselling https://t.co/SqgLXeNqug
Quand le #sociallistening fait partie intégrante de l’interprétation du #BigData dans la #food
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 26 mars 2019
?@Otacos_France? : une croissance portée par les réseaux sociaux en direct de ?@foodhoteltech? https://t.co/cXf8OXCARu
#atable!
— Umameet (@perriot_pascal) 19 mars 2019
Une étude menée par la chaîne de supermarché ?@AldiUK? démontre que 40 % des enfants refuseraient de dîner à table en famille, la faute reviendrait aux jeux en ligne. Les pro-gamers sont employés pour les dégoûter du #gaming https://t.co/8FYkmyxNgt
Alimentation : engouement pour les œufs de poules élevées en plein air ; dans les faits > Les ventes d’œufs en plein air ont progressé de 6,3 %, et celles des œufs bio, de 12,4 %. En est-il de même en #restauration ? #oeufsdepouleenpleinair https://t.co/UdKXu4Ml6g via @franceinfo
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 27 mars 2019
«?Le plastique, non merci?!?» journée spéciale sur France Inter et Konbini, mercredi 27 mars 2019 via @franceinter : avec la lutte contre le gaspillage alimentaire , la lutte contre le plastique s'organise #leplastiquenonmerci https://t.co/2FyXd08JPu
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 27 mars 2019
Les Français continuent de perdre confiance en les marques, particulièrement les jeunes. #ConsumerDay @K_Worldpanel pic.twitter.com/SLWK7jmABd
— KantarFR (@KantarFR) 26 mars 2019
Découvrez les nouveaux styles de vie des Français ! #ConsumerDay @K_Worldpanel pic.twitter.com/I5HZzdel1I
— KantarFR (@KantarFR) 26 mars 2019
#Obésité : les députés veulent faire pression sur les groupes agroalimentaires en favorisant le déploiement du #nutriscore : quelles conséquences sur le #Snacking ?
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 26 mars 2019
?@sandwichshows? ?@SANDRIDOP? ?@AgenceProteines? ?@ScanUp_Fr? https://t.co/DHaFUB1CLt
L'ère du "Consommer moins" semble s'installer sur les marchés PGC+FLS #ConsumerDay @K_Worldpanel pic.twitter.com/OGMyAMSZqS
— KantarFR (@KantarFR) 26 mars 2019
Une série sur la #streetfood par l’équipe de Chef’s Table va bientôt débarquer sur @Netflix avec un focus sur l'Asie pour la première saison... sortie le 26 avril #InSnackingWeTrust
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 22 mars 2019
https://t.co/KDCIT1u4Ct via @konbini
???? @Franchise_Expo Paris — 5e édition du baromètre du dynamisme de la franchise en régions ! (avec @Territoires_MKG) pic.twitter.com/NiB3HJV31A
— Franchise FFF (@Franchise_FFF) 19 mars 2019
#infographie
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 19 mars 2019
51 % des Français ont ou vont réduire leur consommation de #viande ...
Alors que les régimes #flexitarien et #vegan progressent, quel est l'intérêt aujourd'hui des #Français pour le #bien #être #animal ?
Via @IfopConsumer pic.twitter.com/NhMIGPxK2B
Chiffres impressionnants de la percée du snacking: +160 % en 10 ans. Marché que se partagent tous les acteurs, restos, distribution, boulangeries... Illustration de la fusion des canaux alimentaires. #food #snacking #distriration #fastfood https://t.co/zEzK71DE8k @francesnacking
— Philippe Goetzmann (@pgoetzmann) 18 mars 2019
Voici 7 bonnes raisons (réelles + sérieuses!) de suivre @francesnacking au @sandwichshows ! https://t.co/IjTGplR9rY
— #francesnacking???????????? (@francesnacking) 27 mars 2019
En voici une 8e : assister à la conférence #DeveloppementDurable #packaging et antigaspillage alimentaire lundi 1er à 14h30 que nous animerons avec @TooGoodToGo_Fr pic.twitter.com/CSZ8trPVUQ
[Concours] Le 21 mars 2019, s'est tenue la 5e finale du Concours de chefs @AostePro avec pour thème « #Tapas, bouchées et amuse-bouche : la #charcuterie en partage ! » Retour en images sur l'événement...https://t.co/oJqUffFqTm #ConcoursdeChefs pic.twitter.com/g8Sxi1wWJT
— CATE Marketing (@CateMarketing) 27 mars 2019
Bilan de Franchise Expo Paris 2019 https://t.co/sAtESWQyyO pic.twitter.com/Jja51QdiPj
— Hello Franchise (@FranchiseHello) 26 mars 2019
Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il valait la peine d’être parcouru. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de 4 300 twittos, Suivez France Snacking sur Twitter!
A très vite !