France Snacking vous révèle son tout dernier "Baromètre Snacking" des chiffres clés du secteur publié au sein du numéro anniversaire n° 53 du magazine qui vient de paraître en digital et qui sera dans vos boîtes aux lettres dans quelques jours.
Retrouvez le baromètre Snacking dans le tout dernier magazine France Snacking n° 53 qui vient de paraître.

Tous les chiffres clés du secteur du marché de la restauration et de la BoulPat pour mieux décrypter les tendances et le marché en avril-mai 2019. Source magazine France Snacking n° 53 :
La santé du marché en restauration en 2018 >
- Moyennes janvier – décembre 2018 vs 2017
Restauration commerciale totale :
Nombre de visites : + 0,6 %
Dépense : + 0,5 %
Restauration à table :
Nombre de visites : - 0,5 %
Dépense : + 0,1 %
Restauration rapide
Nombre de visites : + 1,2 %
Dépense : + 1,6 %
Dont pour les burger/pizza + 2,5 % en fréquentation et + 2,2 % en dépense,
pour la sandwicherie/boulangerie 0 % en fréquentation
et + 1 % en dépense et GMS/cafétéria + 0,3 % en fréquentation et + 0,4 % en dépense.
Source : Panel NPD Crest 2018. Par personne et par visite
Comment la boulangerie se comporte-t-elle en France en 2018 ?
- 29 600 unités (- 5,7 % en unités) composent le secteur de la boulangerie
- 11, 2 md€ de chiffre d’affaire, + 31, 3 % en valeur en 10 ans
- Le poids des chaînes est de 8,8 % en valeur et 4,4 % en volume
Source: CHD Expert/ Sandwich & Snack Show
Le Snacking est présent désormais sur tous les instants de consommation >
- 60 % des consommateurs se rendent dans un lieu snacking au moins une fois par semaine
- 5 fois par semaine le consommateur se rend dans une enseigne snacking pour déjeuner
- 56 % savent ce qu’ils veulent déjeuner, avant de quitter leur travail
- 32 % ne savent pas où ils comptent aller manger
- 140 millions de déjeuners sont servis par semaine dans des restaurants dits rapides
- 9,7 € de dépense moyenne : le panier moyen en restauration rapide en France en 2018
Source: CHD Expert/ Sandwich & Snack Show
4 chiffres à retenir sur la santé du snacking en France en 2018 >
- 41 000 unités snacking (+ 70,8 % en 10 ans)
- 19 md€ de chiffre d’affaires (+ 160 % en valeur en 10 ans)
- Le poids des chaînes est de 27 % en unités et 68 % en valeur
Source: CHD Expert/ Sandwich & Snack Show
Source : France Snacking
Les thèmes et les produits préférés en restauration rapide en 2018 sont >
- 43 % Le sandwich
- 19 % La pizza
- 13 % Le burger
- 9 % La restauration ethnique
- 7 % Le kebab
- 3 % L’italien
- 3 % Café/pâtisserie
- 2 % Le segment healthy
- 2 % La glace
Source : CHD Expert/ Sandwich & Snack Show
Les utilisateurs sont fidèles au snacking mais volatiles et apprécient tous les circuits >
- 25 % en restauration rapide sur place
- 20 % en restauration rapide à emporter
- 13 % dans un hyper ou supermarché
- 13 % en boulangerie-pâtisserie
- 8 % à votre domicile ou domicile d’amis ou collègues avec un déjeuner à emporter acheté dans un restaurant ou commerce
- 8 % en restauration à table à emporter
- 5 % dans une supérette ou épicerie de proximité
- 5 % en livraison
Source: CHD Expert/ Sandwich & Snack Show