Fournisseurs

Electrolux rachète le fabricant français de machines à café Unic

28 Avril 2019 - 5772 vue(s)
Le groupe suédois vient de mettre la main sur Unic, l’un des fabricants français leader des machines à café professionnelles qui devient partie intégrante de Electrolux Professional.

« Avec l’acquisition de cette belle marque française et spécialisée dans les machines traditionnelles et automatiques, très présente en France, aux Etats-Unis ou encore au Japon, nous disposons maintenant d’un portefeuille complet de matériels pour répondre aux différents marchés partout dans le monde », explique à France Snacking Philippe Zavattiero, vice-président « Organisation » Europe de l’Ouest d’Electrolux Professional. Le géant suédois du matériel de grande cuisine ajoute-là une corde supplémentaire à son arc dans le café après les rachats successifs, ces dernières années, de l’américain Grindmaster-Cecilware en 2017 et de l’italien SPM Drink System l’an dernier.

Unic, fête en 2019 ses 100 ans

En rachetant Unic, Electrolux ne gagne pas seulement une marque experte dans l’expresso depuis les machines traditionnelles, aux « tout-automatiques » en passant par les multi-chaudières jusqu’aux solutions mono-doses (dosettes E.S.E. et capsules), il accueille une vraie expertise centenaire dans la machine à café. L’entreprise française qui souffle cette année ses 100 bougies a été créée en 1919 à Turin par Mario Levi qui s'installe en 1925 à Nice puis déménage son siège et son outil de production à Carros, en 1993. En 2018, l'entreprise qui est restée indépendante depuis près d'un siècle a réalisé un CA de 20 M€.

"Grâce à la plate-forme et aux réseaux mondiaux d'Electrolux, nous allons pouvoir  élargir  notre  offre  de  produits  et  accélérer  notre  croissance  à  l’international  au  sein  du monde  de  l’espresso,  segment  de  plus  en  plus  significatif  et  en  forte  croissance  du  marché  de  l’HoReCa", Jean-Pierre Levi, CEO d’Unic.

Le groupe spécialisé dans le matériel de grande cuisine qui a réalisé l’an dernier près d’1 md€ de CA, l’activité café qui pèse 150 M€, est un axe stratégique. Pour Jean-Pierre Levi, qui reste aux commandes de l’entreprise aux côtés de son fils Mario, directeur général, se dit enthousiaste à l’idée de contribuer au concept de « OnE platform » d'Electrolux en offrant qualité, expérience, technologie et solutions en termes d’équipements  professionnels autour du café et de l’espresso.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique