Née en janvier 2016 dans la vague de ces startups qui ont initié la digitalisation du secteur, Brigad s’est d’emblée positionnée comme une plateforme d’intermédiation entre les professionnels de l’industrie hôtelière en recherche d’extras, et des personnes qualifiées (cuisiniers, serveurs, réceptionnistes… indépendants) enregistrées sur son application, en quête d’un emploi ponctuel. Brigad fixe le prix de la prestation, rémunère les personnes, se commissionne sur la mission (25 %) et prend en charge toute la partie administrative grâce à un algorithme maison. L'entreprise a été lauréate de la TillerArena réalisée en 2016 sur le salon Rapid Resto (devenu Rapid et Bon).
Après 300 K€ levés en 2016 auprès de 50 Partners et 2,4 M€ en 2017, l’entreprise vient de passer un nouveau palier avec 6 M€ recueillis auprès de 3 nouveaux investisseurs : les fonds Serena et Leap Ventures et le business Angel Jérôme Caille, patron de House of HR et ex-dirigeant d’Adecco. Avec cette manne financière, la startup, présente à Paris, Londres, Lyon, Lille et Bordeaux, qui a diversifié son portefeuille de clients, souhaite étendre son rayon d’action d’abord géographique en s’installant dans d’autres métropoles françaises (Strasbourg, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse…), mais aussi en renforçant sa présence à Londres toute en ouvrant de nouvelles capitales européennes, a précisé le cofondateur et PDG de Brigad, Florent Malbranche qui pourrait aussi explorer d'autres secteurs d'activité comme le retail et la vente.