Événements

6 «restaurateurs» en demi-finale du Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield

22 Mai 2019 - 2033 vue(s)
Pour la 13e édition de ce prix remis par la foncière URW, 16 concepts sont en compétition et accèdent à la demi-finale. Parmi eux, Brutus, la Fédération Française de l’Apéritif, Lamée, Trattino, Smäak et Yem’a sont les 6 enseignes alimentaires et de restauration.  

Ca y est, la liste de ceux qui ont obtenu leur sésame pour la demi-finale du Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield est connue depuis quelques jours. Ce concours annuel a pour objectif de valoriser la créativité, l’innovation et l’efficience de nouveaux concepts de commerce et d’accompagner les lauréats dans leur démarche commerciale et d’installation. C’est donc l’avant-dernière étape pour les 13 enseignes encore en lice dont 6 concepts de restauration. D’ores et déjà, un vote en ligne est ouvert (jusqu’au 24 mai) qui placera directement en finale, deux concepts. Mais les 13 élus devront présenter leur candidature devant une commission technique qui retiendra 6 candidats. Au total, ce sont donc 8 concepts qui seront exposés devant un jury final composé de professionnels et représentants du monde du commerce et/ou de membres appartenant à l’Organisateur. Et 3 lauréats seront désignés vainqueurs.

Près de 1,5 M€ de dotation

Ce prix est une aubaine pour les enseignes qui le reçoivent puisqu’elles gagnent un emplacement dans l’un des centres de shopping du groupe, des dotations qui équivalent à 1,5 M€ entre le Grand Prix, le Prix Boutique et le Prix Pop-up. Depuis 13 ans, de nombreux concepts ont été distingués dont Mersea, Freddy’s BBQ, Glace-Glazed, Persillé, Rice Trotter, Big Mamma… Cette année, côté restauration, la compétition est disputée entre les 6 concepts en lice :

Brutus, Cidrologue & Crêpophile, c'est une crêperie moderne à l’ambiance chaleureuse, qui confectionne des plats originaux à base de farine de sarrasin, sans gluten, venant tout droit du moulin breton de ses créateurs. C’est aussi le 1er bar à cidres de Paris avec près de 25 cidres proposés et de nombreux cocktails originaux à base de cidres et poirés.


La Fédération Française de l’Apéritif : dans ses deux supérettes apéritives situées à Paris créées par Arnaud de Broves, Quentin Chapuis et Paul-Antoine Solier, le concept propose tous les produits indispensables pour un apéro réussi : fromages, terrines, saucissons, bières, vins et le meilleur du terroir français. Un lieu pluriel où l’on peut acheter des produits ou des accessoires autour de l’apéritif mais aussi grignoter sur place.

Lamée : sandwicherie d’artisan fondée à Paris par un boulanger où le pain est fabriqué chaque jour sur place pour faire des sandwichs gourmands et originaux aux yeux des clients. Le concept mise sur la tradition et le geste de l'artisan avec des pains réalisés dans une cuisine-fournil ouverte.

Trattino : un lieu d’inspiration italienne créé à Lyon par Davide Fontana et Ettore Cavallin en trois dimensions, dédié à l’alimentation écologique où l’on peut boire, manger, acheter, échanger, à la sauce bio, locale et équitable.

Smäak : mettre la cuisine des pays nordiques et leur philosophie de vie « Hygge » à la sauce Fast Casual, c’est le défi que se sont fixés le chef de cuisine chevronné Stéphane Fourmis et la graphiste et bloggeuse « pâtissière » Camille Duclos lorsqu’ils ont créé leur concept smäak au cœur du Vieux Tours.

Yem’a est un concept parisien de fast casual végétalien et responsable qui propose un large panel de recettes originales autour des bowls, des soupes, des focaccias.

 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique