Sans surprise, et depuis une décennie, désormais, la restauration rapide est le seul contributeur en croissance en nombre de visites en France et domine largement le terrain de la restauration commerciale – The NPD Group
Meilleur pain, meilleure sauce, meilleures protéines, meilleurs légumes, les millennials sont prêts à payer plus cher leur burger, et décupler, par là même, leur expérience en restauration – CHDExpert
Soit une hausse de + 7,2 % en deux ans. Ils sont également plus nombreux à faire attention sur certains repas uniquement - CHDExpert
Les consommations plus destructurées des consommateurs favorisent la montée de l’apéritif et du dîner en soirée qui gagnent 4 points de croissance – The NPD Group
Une progression de 3 % en 10 ans et des instants de consommation qui se sont multipliés X 1.6 en 9 ans grâce à la progression des coffee-shops… – The NPD Group
Nos habitudes de consommation changent profondément : fragmentation, simplification, destructuration, livraison des repas, les sources de business se fragmentent… si bien que la RHD progresse de 13 % en 4 ans au profit de la rapide et des instants de consommation snacking – Kantar World Panel
6 % font appel aux agrégateurs (Uber Eats, Deliveroo, Glovo, Just Eat France) et 1 % aux services d’abonnement : Quitoque, Frichti, Seazon… – Kantar World Panel
Les produits de grande consommation et de libre-service via le digital sont désormais ancrés dans les usages des utilisateurs français avec 672 millions de commandes réalisées. Internet représente désormais 6,1 % de pdm (des dépenses alimentaires des Français) – Kantar World Panel
Une nouvelle apparition d’un groupe plus engagé dans sa consommation montrant l’évolution des styles de vie des Français – Kantar World Panel
Au-delà du bio, les produits issus de l’écosystème local et des circuits courts sont plébiscités par les consommateurs afin d’apporter plus de territorialité à leur expérience repas – Kantar World Panel
Et recherchent particulièrement des produits sans conservateurs et sans produits chimiques – Kantar World Panel
Quand sport et nutrition healthy vont bien ensemble : faire attention à son corps c’est aussi avoir une hygiène de vie particulière qui se retrouve dans l’alimentation des puristes, contre 21 % pour les consommateurs traditionnels – CHDExpert
Si bien que 79 % privilégient les produits faits maison en évitant les produits industriels et surgelés – CHDExpert
Un chiffre en progression constante en lien avec la transformation numérique de la société – Food Service Vision
Avec les millennials qui représenteront 50 % de la population et la livraison alimentaire ancrée dans leurs usages de consommation, la livraison reste le secteur sur lequel miser en restauration – Food Service Vision
Contre 24 % en France… Et si le futur de la restauration, en France, s’inspirait du modèle américain ? – The NPD Group
Contre 45 % en moyenne sur le national, les nouveaux services digitaux séduisent les millennials et les nouvelles générations pour qui le snacking n’a pas de secret – CHDExpert
Le mobile devient l’outil shopping d’aujourd’hui : 80 % prennent en photo le plat qu’ils ont mangé – 83 % consultent les avis avant de se rendre dans un restaurant et 45 % souhaitent payer avec leur smartphone – CHDExpert
Des valeurs communes à partager avec cette communauté de consommateurs aux attentes nouvelles dans le paysage de la restauration - Food Service Vision
Un contexte anxiogène qui pousse les foyers à faire des choix radicaux - Kantar World Panel
Le 10e Congrès du Snacking est organisé en partenariat avec Autogrill, Bridor, Enodis, Gault et Frémont, Nespresso, Crisalid, Pepsico et Metro France et le soutien de la FEB, Geco Food Service, Leaders Club France, Sandwich & Snack Show, Point de Vente, Elles Sont Food et le Snarr que nous remercions chaleureusement ainsi que tous les experts et les intervenants qui ont contribué au succès de cette édition.
Si vous souhaitez utiliser ces chiffres et ces données, veuillez mentionner qu'ils sont issus du Congrès du Snacking 2019 et citer leurs sources en rappelant le cabinet ou les experts qui les ont produites (merci pour eux !). Retrouvez toutes les interactions sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag officiel : #CDSnacking.
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