Outre la qualité de service dont l’opérateur s’est fait une spécialité, il faut dire que le bouquet de belles griffes à l’image de Cojean, wagamama, Caffé Nero, IT… et de partenariats avec des chefs avait tout pour séduire ADP qui a donné sa préférence au projet porté par la filiale de l’opérateur aéroportuaire turc TAV. Il s’agissait de gérer la restauration du nouveau bâtiment de jonction entre les ex-aérogares d’Orly Ouest et Orly Sud, soit 11 points de vente de fast casual et service à table. Une démarche plutôt inédite pour BTA qui opère dans 19 aéroports dans 9 pays dans le monde et qui jusqu’alors, installait très majoritairement ses propres marques (une vingtaine en portefeuille).
« La première phase d’ouvertures a eu lieu il y a quelques semaines avec la mise en service des 7 premiers points de restauration en zone publique et sous douane », a détaillé Sélim Fegaly qui a évoqué l’ouverture déjà effective de 2 points de vente Cojean en zone publique et réservée, les premiers sur sites de transport et hors de Paris, mais aussi une boulangerie imaginée avec l’artisan télégénique Gontran Cherrier qui proposera sa propre vision de la restauration boulangère.
"Notre mission est basée avant tout et surtout sur la qualité de service" Sélim Fegaly F&B Director/Directeur des Exploitations chez BTA Food and Services Group.
Dans cette première phase, BTA a aussi accueilli le premier exemplaire du nouveau concept Paul Le Café qui met l’accent d’avantage sur l’offre de boissons chaudes mais aussi sur la version remasterisée de son concept signature Cakes & Bakes revisité par l’un des porte-drapeaux de la cuisine française Guy Martin. « Le gros travail de réécriture de notre marque étendard avec le chef étoilé, rebaptisée Cake & Bakes by Guy Martin nous a permis d’apporter une vraie french touch. Une nouvelle approche qui nous permettra de déployer ce concept également en ville ; une cinquantaine de projets sont prévus dans les 5 ans dont 5 en France ». C’est un nouveau défi pour ce concept international bakery/pâtisserie concept de plus de 20 ans qui dispose d’un site de production de près de 23 000 m² pour alimenter les Cakes & Bakes répartis dans 15 pays où il opère.
La phase 2 du projet est prévue pour le deuxième semestre et verra la naissance d’un food-court de 910 m² qui s’articulera autour d’une zone d’environ 350 places assises avec 5 concepts dont un bar. « Un véritable lieu de vie et de destination », explique Sélim Fegaly qui cite l’arrivée de nombreuses belles enseignes qui, pour beaucoup, étrennent une nouvelle expérience en aéroport. Certaines comme la célèbre enseigne de restauration panasiatique wagamama qui s’étendra sur 185 m² proposera un service à table.
Après un premier exemplaire ouvert en mai sur le tout nouvel aéroport IGA d’Istanbul, le chef Akrame Benallal inaugurera quant à lui son tout nouveau concept de burger gourmet, Vivanda Burger by Akrame avec service comptoir assisté et une panoplie de 6 références de hamburger. Également inédit en France, le premier coffee shop Caffé Nero français (62 m²) de la célèbre marque britannique (925 pts de vente dans le monde) s’installera aussi sur cet espace situé en mezzanine, non loin du 2e café-bakery artisanal du boulanger Gontran Cherrier d’Orly et du concept It Trattoria.