Communauté

Areas, valorisée à 1, 54 md€, s’émancipe d’Elior Group

4 Juillet 2019 - 4049 vue(s)
Le rachat de l’ex-filiale d’Elior Group par PAI Partners est entériné pour 1,4 md€, ce qui valorise l'entreprise à 1,54 md€. Le 3e acteur mondial de la restauration de concession du voyage est désormais indépendant.

Sur un marché global estimé à 25 md€, Areas revendique la 3e place sur le podium de la restauration de concession avec un CA de 1,832 md€, 2 100 restaurants en portefeuille et une présence dans 12 pays. L’entreprise est donc devenue indépendante suite à son acquisition par PAI Partner enterinée suite à l'obtention des autorisations du gendarme de la concurrence. Cette vente opérée pour 1,4 md€ valorise Areas à 1,54 md€, soit une plus-value de cession consolidée de l'ordre de 200 M€ pour Elior Group.  L'ex-filiale du groupe français se place parmi les leaders de la concession, une position qui est selon elle, le fruit d’un déploiement stratégique qui lui a permis en 10 ans, d’accroître son développement de manière exponentielle.

Une ambition de leadership mondial

Aujourd’hui, le groupe, présent dans 91 aéroports, 84 gares ferroviaires et 227 aires d’autoroutes en Europe, aux USA et en Amérique latine, est le numéro 1 en Espagne (où la société a été créée en 1968) mais aussi en France, au Portugal ou encore sur le marché des aéroports italiens. 3e aux USA, son CA global est réalisé en majorité sur les aéroports (46 %) puis sur les autoroutes (32 %). Le solde était réparti entre les gares et autres marchés. Fort de cette nouvelle filiation à ce nouvel actionnaire financier, Areas vise la première place mondiale du marché de la concession.

"C’est une nouvelle étape qui s’ouvre à nous (). PAI Partners nous a manifesté sa volonté d’accélérer la croissance de la société, avec l’objectif de devenir le leader mondial d’un marché très prometteur", Oscar Vela, DG Monde d’Areas.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique