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Monoprix crée son foodcourt à Cap 3000 Saint-Laurent du Var

23 Août 2019 - 12978 vue(s)
L’enseigne de distribution vient d’ouvrir un magasin d’un nouveau genre de 2600 m2 au sein du centre commercial Cap 3000 de Saint-Laurent du Var. Celui-ci intègre en effet un espace food-court dédié à la restauration de 400 m2 et plusieurs stands (traiteur, cuisine grecque, espagnole, sushis) avec préparation des produits à emporter ou consommer sur place.

En juin, c’est le groupe Carrefour qui avait créé l’événement en ouvrant rue Rambuteau, à Paris, son nouveau concept fast-casual Bon Appétit ! Une manière d’avancer ses pions sur le circuit du hors-domicile en troquant les codes de la distribution traditionnelle pour ceux de la restauration. Preuve que le snacking devient un enjeu majeur pour la GMS, c’est au tour de Monoprix (Groupe Casino) de se tester au sein du centre commercial Cap 3000 de Saint-Laurent du Var avec un concept d’un nouveau genre. En effet, ce nouvel établissement de 2600 m2 entend proposer aux clients une véritable « place de marché élargie où le frais se déguste sur place ou à emporter », commente-t-on du côté du distributeur. Ainsi, le magasin Monoprix y réunit une offre food-court prête à consommer, l’expression du savoir-faire des métiers de bouche et des primeurs ainsi qu’une cave intégrée à une sélection alimentaire dans l’ère du temps.

Une place de restauration attrayante et des offres pour tous les instants de consommation

Concrètement, cet espace de 400 m2, permettant d’accueillir 80 personnes assises sous la fraîcheur d’une pergola, est installé au coeur d’une zone équipée de plusieurs stands de produits à déguster sur place ou à emporter. Certains sont animés par des partenaires extérieurs comme le stand de cuisine grecque (avec Mavrommatis) ou de spécialités espagnoles (avec Cinco Jotas). On trouve également un bar à sushis, ainsi qu’à fruits et légumes découpé pour permettre de toucher différentes cibles de clientèle et différents moments de consommation. D’ailleurs, pour une pause rapide, le Stand Malongo, torréfacteur originaire de la région, propose une sélection de grains de café qui pourront être torréfiés ou dégustés sur place. Le lieu de vie est pensé dans des codes de « convivialité méditerranéenne ». Les matériaux comme la faïence, le verre ou le chêne apportent une touche de chaleur propre à l’esprit du Sud.

« Avec ce nouveau magasin, notre volonté est de promouvoir le goût des bonnes choses en valorisant notre offre alimentaire, du traditionnel au local. Nous voulons apporter un concept unique à cet emplacement de choix en créant une expérience multi-sensorielle pour notre clientèle », souligne Franck Poncet, Directeur Commercial, Technique et Développement de Monoprix.

Des partenaires de renom qui mettent la territorialité et la livraison en tête des services rendus aux clients et aux touristes

Monoprix Cap 3000 l'espace foodcourt à Saint-Laurent du Var région PACA

Comme sur une place de marché, les clients peuvent ainsi déambuler au milieu des stands valorisant divers métiers de bouche : poissonnerie, boucherie, charcuterie, traiteur, fromage à la coupe, pâtisseries et pains cuits tout au long de la journée. Au menu, on retrouvera les viandes d’Olivier Metzger, les pains du Meilleur Ouvrier de France Frédéric Lalos, ainsi que les fromages de Marie-Anne Cantin. Monoprix a choisi de mettre à l’honneur la région provençale avec une offre de légumes, de fleurs ou encore de poissons venant de producteurs et de pêcheurs locaux. Les plus gourmands retrouveront les pâtisseries de la Maison Riederer, également originaire de la région. Sans oublier le rayon vrac 100% Bio d’environ 160 références mises en scène dans un espace singulier, proposant des conseils et astuces pour une consommation plus responsable : mise à disposition de contenants recyclables ou de livres de pédagogie, par exemple. « Ce magasin est le reflet d’une expérience qui s’adapte aux nouvelles valeurs de consommation. Monoprix renforce la place donnée à la restauration sur-place, au local, au responsable… », conclut Maguelone Paré, Directrice Innovation et Concept. Pour répondre plus spécifiquement aux besoins de la clientèle - française et internationale - du magasin, des services sur-mesure ont été imaginés comme la livraison sur bateau pour les plaisanciers pendant la saison estivale ou encore la préparation et livraison à domicile de plateaux de fruits de mer...

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