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Après Val d'Europe, Brioche Dorée

31 Octobre 2019 - 7517 vue(s)
En posant pavillon au cœur de Paris, rue de la Verrerie, la marque de sandwicherie du groupe Le Duff vient d’inaugurer le 3e exemplaire en France de son nouveau concept très frenchy qui a déjà essaimé en Corée du Sud, aux USA et en Allemagne. 15 nouveaux exemplaires sont attendus en 2020.

+ 25 % de CA sur l’unité rénovée de Val d’Europe, la toute nouvelle version de la Brioche Dorée fait un carton. Un succès que la chaîne dorénavant dirigée par Vincent Le Duff compte bien reproduire avec la nouvelle adresse urbaine tout récemment ouverte en lieu et place d’une ancienne brasserie parisienne. Il faut dire que cette unité, qui se déploie sur 150 m² avec une cinquantaine de places assises, est une copie conforme, dans ses codes, des deux pilotes ouverts coup sur coup dans le centre commercial situé tout près du parc Eurodisney. Tout y est avec, notamment, le comptoir inédit qui favorise l’impulsion et propose une gamme élargie de produits en libre-service, l’affichage dynamique pour une communication adaptée suivant les instants de la journée… et la zone de production ouverte aux yeux des clients avec tous les messages qui rappellent l’ADN français de la marque. « Parce que nous souhaitons montrer aux consommateurs que nous fabriquons sur place et que nos produits proviennent pour la plupart de l’hexagone », explique le fils du fondateur du groupe éponyme qui souligne un parcours client revisité qui laisse une large place au digital et au cross-canal. Commande en ligne, bornes tactiles, click & collect sont au cœur d’un concept qui se veut dorénavant « phygital ».

Vincent Le Duff Brioche Dorée

Les racines très françaises depuis 1976, date de création, sont affirmées haut et fort." Vincent Le Duff - CEO de la Brioche Dorée.

Un comptoir LS, façon étal

Sur toute la longueur du meuble qui se déploie façon étal, on retrouve les nouvelles références iconiques de Brioche Dorée préparées, assemblées, cuites tout au long de la journée : les sandwichs qui peuvent dorénavant être choisis par taille (1/4, ½ ou ¾ de baguette), les tartes craquantes, les délices croustillants, les burgers dorés faits maison, les tartelettes revisitées et allongées pour favoriser la consommation nomade, les salades aux recettes gourmandes… Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts en cœur de repas comme en pause grignotages avec des snacks de type barres, chips et autres encas sélectionnés avec soin auprès de producteurs partenaires. Car on joue dorénavant la carte du local, de la proximité, de la transparence. 

Au moins 15 unités à venir en 2020

Si l’on reste plutôt discret sur les chiffres du côté de la direction de Brioche Dorée qui totalise 443 points de vente à travers le monde (CA 267 M€ en 2018), on ne cache pas le très bon accueil reçu par le nouveau concept très « made in France » et les performances bien supérieures aux prévisions. Avec la prudence qui reste de mise, le groupe breton indique tout de même une prévision d’une quinzaine de conversions ou d’ouvertures aux nouvelles couleurs.

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