Fournisseurs

Yabon à la conquête du snacking

11 Décembre 2019 - 4709 vue(s)
La célèbre marque de gâteau de riz ou semoule au lait a décidé d’investir le segment du snacking et du hors domicile en cette fin d’année. Dans sa hotte, deux nouvelles références dont une innovation l’Instant Gourmand.

La fameuse marque normande de Verneuil-sur-Avre qui entame une renaissance depuis son rachat en 2016 avance ses pions. Après avoir revisité le packaging et les collections, voilà que le spécialiste du gâteau de riz et du gâteau de semoule avec ses nappages caramel et chocolat, a décidé de renforcer ses positions en restauration hors domicile où elle réalise aujourd’hui 5 M€ (sur les 30 M€ au total) et notamment en snacking. « C’est un segment très dynamique où notre savoir-faire peut-être placé au service d’une consommation de plus en plus nomade », précise Alexandra Elie, directrice marketing de Yabon qui se félicite des deux nouveautés qui viennent de sortir tout particulièrement pour ce marché : L’Instant Gourmand et Mes Desserts Gourmands avec cuillère incluse. Particulièrement adapté au petit-déjeuner en forte croissance en RHD, l’Instant gourmand se veut disruptif avec sa bi-cup Lait et Muesli. En effet, dans un format 240 g, on trouve un bol de céréales (90 g) avec graines et fruits secs et dessus, un bol de lait (150 g) à verser parfumé à la vanille, au Miel ou au chocolat. Pour la seconde nouveauté, Yabon mise sur son riz au lait vanille et sa semoule au lait vanille et sa semoule au lait vanille de 120 g proposés dans un pot plastique avec cluster recyclable. L’entreprise a misé sur des ingrédients français, pour le lait et la crème ainsi que le riz en provenance de Camargue.

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique