La jeune pousse créée en 2014 par deux ingénieurs agronomes, Benoît Plisson et Emmanuel Brehier poursuit son bonhomme de chemin. Ceux qui militent depuis 5 ans pour une alimentation plus saine et plus durable grâce au végétal, viennent en effet de franchir un nouveau cap avec cette seconde levée de fonds de 3,2 M€. La première remonte au printemps 2018 avec notamment Otium Brands pour un montant de 2,4 M€. Leurs nouveaux partenaires : Eutopia, un fonds spécialisé dans les marques émergentes qui réinventent la société de consommation, et TOGF, un fonds investissant dans les entreprises européennes qui contribuent à la transition vers des modes de production et de consommation durable.
Pourquoi cet intérêt pour la startup française ? Parce qu’elle a su se positionner, avec ses boulettes, ses galettes et ses super soupes, 100 % végétales à base de légumineuses et 100 % françaises, comme solution alimentaire alternative dans un contexte de déconsommation de la viande et d’attente, de la part des Français de solutions de remplacement au quotidien. L’objectif de Hari&Co, est d’être présent dans plus de 2 000 points de vente en France, GMS comme points de restauration d’ici 2020 en plaçant la légumineuse au cœur de l’assiette. En misant sur les lentilles, pois chiches, haricots…, Hari&Co contribue au développement et à la promotion de la filière agricole française. En effet, depuis 3 ans, elle travaille de pair avec trois grandes coopératives agricoles françaises et entend bien, via son développement, au soutien de cette filière pour construire une agriculture durable.