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Coca-Cola European Partners officialise The Factory afin d’écrire The Taste of Tomorrow

29 Janvier 2020 - 4829 vue(s)
Après un test réussi de quelques mois, Coca-Cola European Partners a décidé de pérenniser son espace "The Factory" au sein de son siège à Issy-les-Moulineaux. L’endroit se veut un étendard des valeurs et des engagements du géant des BRSA pour recevoir ses clients et partenaires.

C’est dans un esprit work in progress permanent que le géant des BRSA a décidé d’installer définitivement, son espace de rencontre baptisé The Factory. Un lieu qui se déploie sur une centaine de mètres carrés pour rencontrer ses clients et partenaires en BtoB. L’objectif : coconstruire des actions marketing et des solutions qui profiteront à leurs business respectifs, mais aussi fédérer son personnel autour des grands bouleversements de notre société dans le but de créer de la valeur et envisager demain dès maintenant.

The Factory a été imaginée comme un espace pour éveiller la curiosité, susciter les idées et créer de la proximité. Sa promesse est de coconstruire avec tous nos partenaires The Taste of Tomorrow. » Alexandre Poncet, Directeur Associé, Communication – Coca-Cola European Partners

5 pôles distinctifs et évolutifs pour passer à l’action

Répartie en 5 pôles distincts et évolutifs, The Factory permet aux clients et aux collaborateurs d’évoluer de découvertes en engagements. Meet, en premier lieu, afin de faire le point sur l’activité et sur les préoccupations des professionnels et les temps forts sur lesquels Coca-Cola European Partners est positionné et compte bien tirer son épingle du jeu en compagnie de ses partenaires : l’Euro 2020 est d’ailleurs un élément phare de cette année ; Discover, où l’on est amené à découvrir toute la profondeur de l’offre de Coca-Cola European Partners qui s’est largement agrandie ces dernières années avec notamment l’acquisition de Tropico, mais aussi s’approprier les conditionnements prévus pour tous les réseaux de distribution de la gms aux CHR ; Connect incarne l'empreinte digitale de la marque qui se place au service des professionnels afin de leur apporter des solutions concrètes via la Digital Factory ; Next symbolise la raison d’être de la marque. Y sont représentées toutes les solutions afin de réduire l’emballage, responsable de 50 % du bilan carbone de l’entreprise. et la politique éco-responsable de l’entreprise sont représentées ; enfin ACT, est un espace cosy permettant d’entamer la discussion afin d’élaborer des solutions concrètes, une fois la visite terminée, afin de collaborer au plus vite et se fixer des objectifs communs.

L’objectif de The Factory : comprendre et s’affirmer face à un consommateur qui multiplie les taux de prise de boissons softs en hors domicile."

« Sans surprise, et suivant la mouvance du nomadisme, de l’individualisme et de la fragmentation des repas, les consommateurs multiplient les prises de boissons softs depuis plusieurs années consécutives. » explique Katia Faour, Directrice Marketing Clients France Coca Cola European Partners qui justifie ainsi le foisonnement des boissons nées ces dernières années dont Fuze Tea et Honest bio en sont les fers de lance. Et preuve en est, en 4 ans, ce sont plus de 4 % gagnés sur la GMS et les réseaux traditionnels, s’appuyant sur les résultats de l’étude réalisée pour l’entreprise par l’Institut Ipsos en 2019.

Des outils pour déclencher l’impulsion

Entre contrôle et liberté, individualisme et sociabilité, selon les résultats de cette étude, le consommateur varie ses plaisirs quotidiennement : il peut tour à tour avoir besoin d’énergie et faire appel à des boissons adaptées (le café, les boissons fonctionnelles) et maîtriser ainsi sa consommation, prendre soin de lui à titre individuel avec des boissons healthy (infusion de thé, de plantes, smoothies, mais aussi choisir les laits réalisés à base de végétaux qui émergent), lâcher-prise lors des apéros et de fêtes en famille de manière occasionnelle pendant lesquels il se sociabilise, et se détendre chez lui seul ou entre amis à l’occasion d’événements festifs avec des boissons plaisir voir relaxantes…

Les distributeurs en libre-service dont un prototype Coca-Cola FreeStyle est à l’essai chez Five Guys France aux Champs Elysées est un exemple de réalisation née à The Factory permettant de déclencher l’achat d’impulsion et la personnalisation de la consommation de l’utilisateur. Disponible en libre-service, il permet de choisir parmi toute la palette de softs, les parfums, le taux de sucre et de pouvoir ainsi personnaliser sa boisson en fonction de ses envies en consommant un burger… Le consommateur pourrait tout aussi bien se servir avec sa gourde et éviter, ainsi, la production d’emballage en point de vente. L’option Smart Water est, quant à elle, réservée à la collective et aux restaurants d’entreprise où l’eau reste dominante en entreprise et sur les segments santé et éducation et permet, elle aussi, de pouvoir moduler ses apports caloriques…

BRSA : un consommateur en quête de santé, mais de plaisir avant tout !

« Le consommateur n’est pas binaire entre santé et plaisir. Il évolue sans cesse dans ce nuancier entre le besoin d’hydratation et de plaisir. Ce dernier est déterminant dans son acte d’impulsion et est apporté par une sensation sucrée et le goût agréable du parfum de la boisson ! » conclue Katia Faour, Directrice Marketing Clients France Coca Cola European Partners qui justifie ainsi la nécessité de créer avec le consommateur des réelles motivations d’achats à la condition de les contextualiser en créant aussi le besoin avec les professionnels sur le terrain…

Pascal Perriot Web Manager Suivez Pascal Perriot sur @perriot_pascal
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