Ca bouge chez Orangina Suntory France et pas seulement chez Orangina qui secoue sa marque et joue l’anagramme « Onagrina » en édition limitée à partir de mai. En effet, lors de la présentation de ses innovations de printemps, le groupe a rappelé son engagement à poursuivre la transformation de son offre vers des boissons orientées davantage plaisir au naturel. D'ailleurs l'ambition affichée est d'accélerer la baisse de sucre sans édulcorant avec un nouvel objectif de - 25 % d'ici la fin 2020 et de passer l'ensemble des boissons à 100 % sans colorant ou arôme artificiels. Après Oasis Tropical rénové en juin 2019, deux nouvelles références ont rejoint la gamme avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle : Pomme-Cassis-Framboise et Multifruits. Une démarche de reformulation qui s’est également accompagnée d’une poursuite de baisse du taux de sucre de 6 % pour la première et de 22 % pour la seconde sans ajout d’édulcorant. Ce qui fait une réduction de 30 % de sucres ajoutés depuis 2006 pour Pomme-Cassis-Framboise et de 24 % pour Multifruit.
Tandis que la marque MayTea lancée en 2016 cumule les performances sur le segment du thé glacé infusé, elle lance une gamme bio « les Eaux de thé », saveurs Thé vert parfum Citron-Gingembre et Thé noir parfum Poire-Hibiscus. Deux nouvelles références qui s’inscrivent dans la lignée des recettes MayTea composées d’infusion de feuilles de thé, sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel, sans édulcorant et faibles en calories. Elles affichent 70 % de sucre en moins que la moyenne des boissons sucrées. Orangina Suntory France a aussi présenté le nouveau format canette 33 cl, pour ses gammes Pulco Citronnade et Pulco Fines Bulles qui arrivent à la fois en GMS et en restauration hors domicile. Parmi les autres nouveautés, Oasis, O’verger s’agrandit quant à elle d’une nouvelle saveur gourmande « Pommes Ananas Passion » au format 1,2 L. De son côté, Schweppes Premium Mixers s’est enrichie de la saveur Ginger Beer & Chili.