Devant les interrogations multiples des restaurateurs face au Coronavirus, l’incubateur business et culinaire La Frégate a programmé 4 sessions pour aider les professionnels dans leurs démarches et répondre à leurs questions. Mise en jeu de la responsabilité, obligation du restaurateur, règles de sécurité et hygiène, comment s’organisent les charges, faut-il rester ouvert en livraison, sauver son bail à tout prix… rendez-vous les jeudi 19, vendredi 20 et lundi 23 mars prochains. Inscrivez-vous.
Suite à l’arrêté ministériel du samedi 14 mars, l’ensemble de la famille « restauration » est en stand-by. Nombreuses sont les questions quant à la manière de gérer cette période tant au niveau financier qu'humain et surtout sur la façon de préparer au mieux la reprise d'activité. Tout à fait dans le rôle qu'elle s'est fixée de faciliter la prise de risque et de réduire le taux d'échec en accompagnant les restaurateurs, la Frégate a mis en place 4 webinars pour répondre à toutes les interrogations les 19, 20 et 23 mars prochains.
Programme
Jeudi 19/03 - 11 H : Être restaurateur en crise sanitaire
avec Adrien Gahinet - Sophadrien (Sophadrien)
- Légal : mise en jeu de la responsabilité, obligation du restaurateur, règles de sécurité et hygiène
- Comment s'organisent les charges, faut-il rester ouvert en livraison ?
- Communiquer auprès de ses clients et de son personnel
- La gestion globale d'un établissement
M'inscrire à ce webinar !
Jeudi 19/03 - 15 H : Quelles sont les aides légales mises en place pour les restaurateurs ?
avec M. Franck Benhamou (FB Avocats)
Vous verrez comment :
- Sauver votre bail à tout prix
- Arbitrer et utiliser le dispositif de chômage partiel pour sauver votre trésorerie
- Gérer votre banquier
- Gérer vos impôts, taxes et cotisations sociales
M'inscrire à ce webinar !
Vendredi 20/03 - 15 H : Faire de la pause un tremplin, rendre le confinement proactif pour son projet de restauration
avec Adrien Gahinet (Sophadrien)
Vous verrez comment :
- Faire le point sur votre affaire aux niveaux juridico-légal, financier et managérial
- Structurer vos process existants afin de les améliorer
- Aller de l'avant en vous fixant de nouveaux objectifs
M'inscrire à ce webinar !
Lundi 23/03 - 16 H : Comment gérer votre communication pendant et après le COVID-19 ?
avec Louiza Hacène (Malou)
Vous verrez comment :
- Maintenir votre communication pendant la crise et continuer de faire grandir votre communauté
- Arbitrer sur l'utilisation d'autres canaux de distribution (à emporter/livraison) pour maintenir une partie de votre activité
- Préparer la reprise de l'activité avec un plan de communication agressif
M'inscrire à ce webinar !