Afin de permettre aux commerçants de pérenniser leur activité malgré un contexte difficile tout en se préservant du Covid19, Clickeat, acteur de la commande en ligne depuis 7 ans avec son logiciel de click & collect et livraison, propose son application aux restaurateurs, et plus largement pour tous les commerces de proximité pour disposer d’un logiciel de consommation connectée. Concrètement, lorsque le restaurateur dispose de Clickeat, il reçoit des commandes de consommateurs qui ont été enregistrées soit par le biais de sa page Facebook de restaurant, depuis son propre site internet ou depuis sa page Google my business. Ainsi, le restaurateur est en contact direct avec son consommateur, s’émancipant de tout intermédiaire. La commande s’opère via l’ordinateur ou le mobile, le paiement se fait en ligne (donc pas d’échange de monnaie ou de proximité avec la personne ne caisse) et livraison sans contact.
"Depuis le début du confinement, nous avons vu tripler (en moyenne) le chiffre d’affaires quotidien généré par les commandes en ligne des enseignes que nous équipons", Thibaud Channelliere, fondateur de Clickeat.