La crise du Covid-19 produit ses effets, partout dans le monde. Et les géants de l’agroalimentaire multiplient les actions pour apporter leur soutien. La fondation PepsiCo a annoncé faire un don de plus de 45 M$ pour aider les personnes et les communautés les plus touchées par le virus. Outre le financement d’équipements de protection et le soutien aux services de dépistage et de test, le groupe contribue à la distribution de plus de 50 millions de repas aux populations en danger à travers les banques alimentaires et un certain nombre de partenaires dans le monde. En France, on parle de 1 M$ (soit 928 M€) pour soutenir la mobilisation des acteurs en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus. Une partie de cette somme sera reversée à la Croix Rouge française, pour venir directement en aide aux personnels de santé, au Samu, aux hôpitaux, ainsi qu’à la prise en charge des personnes le plus vulnérables. Un soutien financier est aussi prévu pour soutenir les banques alimentaires.
"Avec ce don, nous souhaitons apporter notre soutien et notre reconnaissance à ceux qui sont en mobilité en première ligne pour protéger la vie de tous. Un immense merci pour leur courage quotidien et sans faille", Olivier Péchereau, directeur général de PepsiCo France.
La fondation s’est aussi engagée à offrir une contribution de deux pour un. C’est-à-dire qu’elle versera deux dollars pour chaque dollar versé par ses collaborateurs, à différentes associations caritatives mobilisées contre le Covid-19.
#SnackingUnited : retrouvez toutes les actualités et interviews solidaires durant le coronavirus covid 19, les points de vue des experts de la restauration rapide et boulangère. #InSnackingWeTrust !