Pas une semaine sans qu’une major de la livraison tape un grand coup avec de nouveaux services. La semaine passée, Just Eat mettait sur la table 1 M€ pour soutenir les restaurateurs et les personnes fragiles tandis qu'Uber Eats indiquait son partenariat avec Carrefour pour la livraison de produits du quotidien. Aujourd’hui c’est Deliveroo qui annonce le lancement d’un nouveau service de paiement rapide des restaurants qui leur permet d’accéder au fruit de leur activité au jour le jour. Une manière de disposer de liquidité plus rapidement alors qu’elles font cruellement défaut pour beaucoup d’entre eux. Entièrement gratuite, cette nouvelle disposition vient s’ajouter à toutes les mesures prises par l’agrégateur pour aider les restaurateurs pendant cette période très compliquée. Disponible pendant les trois prochains moins, ce service pourrait être prolongé selon la situation et la plateforme s’engage à couvrir les frais bancaires supplémentaires de ces paiements rapides.
Outre ce nouveau service, la plateforme annonce que près de 1 400 nouveaux restaurants l’ont rejointe depuis la fermeture physique de nombreux établissements. Autant de professionnels qui pourront bénéficier de trésorerie immédiate pour faire face à leur paiement. Dans cette période, Deliveroo annonce également développer de nouveaux outils marketing en ligne pour ses partenaires afin de faire savoir à leurs clients qu’ils assurent des services de livraison. Des équipes dédiées ont été mises en place pour accompagner et soutenir les restaurants qui veulent être en mesure de livrer, mettre en place l’application pour introduire la « livraison sans contact », partager des conseils d’experts et orienter sur la manière de travailler en toute sécurité pendant l’épidémie.
« Nous sommes là pour aider les restaurants qui veulent continuer à offrir leur service de restauration pendant cette période difficile. Nous travaillons avec les restaurants afin d’optimiser leur fonctionnement pour la livraison sans contact, et nous faisons tout notre possible pour nous assurer que les gens aient toujours accès à la nourriture qu'ils veulent et dont ils ont besoin", Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo France.
#SnackingUnited : retrouvez toutes les actualités et interviews solidaires durant le coronavirus covid 19, les points de vue des experts de la restauration rapide et boulangère. #InSnackingWeTrust !