Snarr Alexis Bourdon lettre adressée à tous les adhérents #snackingunited
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La restauration rapide sortira profondément transformée de la crise, selon Alexis Bourdon, président du Snarr

8 Avril 2020 - 4807 vue(s)
En contacts étroits avec les pouvoirs publics depuis plusieurs semaines et l'envoi d'un courrier à la ministre du Travail, le 20 mars dernier soulignant les interrogations de la profession, le Snarr vient de reprendre la parole. Son président, Alexis Bourdon souligne que le secteur sortira profondément transformé de cette crise dans sa façon de sélectionner ses produits, de travailler dans ses cuisines, de recevoir ses clients et dans sa capacité à innover. Snacking.fr publie l'intégralité du courrier adressé aux adhérents du Snarr.

Chers adhérents, chers amis,

Vous le savez tous, notre pays connaît actuellement une crise sanitaire sans précédent en raison de l’épidémie de COVID-19 qui frappe notre population et perturbe profondément le fonctionnement de nos entreprises et de nos institutions. Je tiens tout d’abord à saluer les efforts déployés par les professionnels de santé, civils comme militaires, non seulement depuis plusieurs semaines mais en réalité depuis des années, pour protéger la santé des Français. Ils sont aujourd’hui les premiers à se battre pour nous tous, chaque jour, au péril de leur santé, au péril de leur vie. Je me joins donc à vous tous et à l’ensemble de nos concitoyens pour les remercier du fond du cœur pour leur engagement.

En choisissant les métiers de la restauration rapide, nous avons également choisi des valeurs. Nous avons choisi de nous mettre au service des Français pour leur fournir une alimentation saine, diversifiée et leur proposer des services respectueux de la transition écologique amorcée dans les divers secteurs de l’alimentation. En choisissant ces métiers, nous avons choisi de devenir acteurs d’un secteur qui garantit à ses salariés des conditions de travail optimales en termes de santé, de sécurité et d’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. Ce sont précisément ces valeurs et engagements qui nous ont conduits à suspendre l’ensemble des services délivrés par nos établissements à chaque fois que cela était nécessaire. Il s’agissait de protéger nos collaborateurs, de protéger nos clients, en somme de participer à l’effort d’endiguement de l’épidémie de coronavirus.

Si la situation actuelle de mise à l’arrêt de nos activités est coûteuse pour notre secteur, elle est essentielle à la protection des Français. Elle constitue néanmoins un défi de taille pour nos entreprises et pour nos salariés. Je tiens donc à vous assurer du dévouement de l’équipe du SNARR pour défendre nos intérêts auprès des pouvoirs publics, avec lesquels nous avons eu depuis le début de cette crise des échanges aussi constructifs que fructueux, sur les échéances de trésorerie d’abord mais plus généralement, sur les charges fixes qui, malgré les différentes initiatives du gouvernement, continuent de peser sur nos points de ventes fermés.

Nous redoublerons d’efforts pour nous permettre de reprendre progressivement notre activité dans un environnement le plus favorable possible. Il s’agit donc aussi, pour chacun d’entre nous, de récréer cet environnement favorable, c’est-à-dire assurant d’abord la sécurité de nos salariés, quelles que soient leurs tâches et responsabilités au service de nos clients. Nous savons que notre secteur sortira profondément transformé de cette crise : notre façon de sélectionner nos produits, de travailler dans nos cuisines, de recevoir nos clients seront mises à l’épreuve ; mais c’est notre capacité d’innovation qui sera notre plus grand atout.

Courrier du Snarr à ses adhérents envoyé le 7 avril 2020 www.snarr.fr 

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