110 députés Assemblée Nationale
Communauté

Réouverture des restaurants en 3 temps dès le 15 mai, le projet de 110 députés de la majorité

28 Avril 2020 - 1454 vue(s)
Dans un rapport remis le 27 avril à Bruno Le Maire et à Jean-Baptiste Lemoyne, 110 députés de la majorité préconisent une réouverture des restaurants à partir du 15 mai, de manière progressive et en 3 étapes.

Et si la réouverture des restaurants pouvait débuter non pas courant juin comme elle semble se dessiner suite aux propos du chef de l’Etat, mais dès le 15 mai ? C’est en ce sens que plus d’une centaine de députés de la majorité ont exprimé leur point de vue dans un rapport du groupe Tourisme de l’Assemblée nationale remis au premier Ministre Bruno Le Maire et au secrétaire d’Etat en charge du tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

Selon Europe 1 qui a récupéré le document remis au gouvernement, il ne s’agirait pas de rouvrir partout et de la même manière mais en 3 temps. Ce serait dès le 15 mai pour les départements où la mortalité liée au Covid1-19 est faible, 15 jours plus tard où elle est modérée puis, dès le 15 juin, pour les départements les plus touchés. Autres suggestions de ce rapport, la mise en place d’une année blanche pour le secteur touristique et le gel de tout passif consécutif à cette crise, garanti par un fonds d’Etat dédié. Et pourquoi pas non plus, convertir la « prime Macron » versée par les employeurs en chèques vacances pour stimuler le tourisme post-crise.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique