Pour Bagelstein, on a conservé toujours le même ton, décalé et proche de ses clients : « Click & collectez, ubérez et/ou délivez sans compter depuis votre canapé », pour les informer que ça y est, c'est reparti pour une partie du réseau, dès ce 11 mai. Une reprise à ce jour pour 33 restaurants, assortie d’un certain nombre de messages pour rassurer. Sur place, pour la vente à emporter, il y aura le gel hydroalcoolique « en quantité suffisante à rendre jaloux le carré VIP d’une boîte de nuit », une vitrine de protection des aliments, un marquage au sol pour une distanciation d’un mètre. En indiquant qu’à part tout cela, rien n’a changé, c’est juste à emporter !
Aujourd’hui c’est aussi le grand jour avec le retour de la VAE dans près de 300 Subway. Si, depuis le 4 mai dernier, une centaine de points de vente avait réactivé la livraison et le drive, c’est un retour à l’activité dans le plus strick respect des règles de déconfinement annoncées par le Gouvernement insiste l’enseigne. Outre la batterie de mesures sanitaires, des outils PLV propres à la marque, sont été édités pour informer et guider les franchisés, leurs équipes et les livreurs, ainsi que les clients dans cette période. La chaîne qui comptait 420 adresses à fin 2019, a indiqué qu’elle allait accélérer dans sa stratégie ominicale pour mieux répondre aux contraintes et aux nouvelles habitudes de consommation qui se sont renforcées pendant le confinement. Ainsi, l’application de click & collect prévue initialement pour la fin 2020, devrait être déployée très bientôt.
Chez le spécialiste de la restauration BtoB, la machine s’est remise en route depuis le 4 mai pour une quarantaine de Class'croute, et ce 11 mai pour 80 % du réseau. Les clients qui retrouvent peu à peu le chemin de leurs entreprises vont pouvoir de nouveau se restaurer ou commander. Tous les collaborateurs sont prêts et informés grâce à une formation vidéo qu’ils ont pu suivre en ligne. Sur place, les restaurants ont été aménagés pour respecter les distances de sécurité pour la VAE, établir un sens de circulation imposé, des contacts avec les produits limités à un strict minimum. Et pour l’activité livraison qui constitue une grande partie du business, les livreurs intégrés à l’enseigne ont été formés aux nouvelles procédures pour une livraison sans contact.