Avec au programme deux jours d’apprentissage, de rencontres et d’échanges, Franchise Live affiche de belles ambitions mais aussi la volonté de réinventer la mise en relation et l’intensification des rencontres entre franchiseurs et candidats. Ces deux jours en live inédits et gratuits de mise en relation qui se dérouleront sur le site de l’Observatoire de la franchise permettront une interaction entre 200 enseignes et 1 500 candidats à la franchise, déjà inscrits, mais aussi apporteront de nombreuses réponses grâce à une foire aux questions et des Chats en ligne avec les experts. Dossiers, vidéos, webinaires, documentations apporteront des contenus exclusifs. Le Guide de la franchise 2020 sera aussi diffusé gratuitement, près de 56 pages pour tout connaître sur la franchise. De nombreux contenus seront également à disposition.
Lors de ces deux jours inédits, les organisateurs ont prévu de varier les supports et les modes d'intervention pour plus de richesse et de rythme. Parmi les thèmes au programme, en vidéo : L’importance de l’emplacement en franchise avec « unEmplacement.com, Quadro et Club des Manager de Centre-Ville ou encore : Etude de marché et business plan : les clés pour bien les réaliser avec Territoire & Marketing et Fiducial . Mais également en dossier : Se lancer avec moins de 50 000 euros d’apport, la Franchise résistante en période de crise. Et en live : La formation en franchise à travers trois enseignes avec la Fédération française de la franchise, Générale des Services, Speedy et Burger King ou encore des Questions/Réponses spécial financement avec KPMG, la Banque Postale.
Parmi les autres experts annoncés sur cet événement des 3 et 4 juin notamment Progressium, Banque Populaire, CHD Expert, Food Service Vision, Linkea, Axe Réseaux, Monte Ta Franchise.