Chers partenaires,
À l’heure où le déconfinement s’amorce, et même si la date de réouverture des restaurants et bars n’est pas encore connue et est mise au conditionnel en fonction de notre propension à maîtriser cette pandémie, vous réfléchissez sans doute aux conditions dans lesquelles vous pourrez le faire. Comment s’organiser pour garantir la meilleure protection de vos équipes et de vos clients ? Comment redonner confiance aux consommateurs afin qu’ils retrouvent le chemin de la restauration hors domicile ?
L’adoption de règles strictes, appliquées rigoureusement, ainsi que leur visibilité auprès de vos clients sera l’une des conditions pour qu’ils franchissent à nouveau le seuil de votre restaurant.
Il vous faudra vous conformer aux évolutions du protocole sanitaire et certainement amender votre démarche HACCP, ce système de gestion appliqué à l’hygiène en restauration. Vous devrez probablement aussi repenser l’ensemble de vos process et notamment réfléchir à toutes les possibilités d’interactions entre la cuisine, les serveurs et les clients. Autant de changements qui devront être expliqués à vos salariés dans le détail. Cette sensibilisation s’avère d’autant plus importante qu’il n’est pas facile de modifier des habitudes ancrées. Or, de nombreux gestes et comportements devront radicalement évoluer.
La protection de vos équipes et de vos clients repose sur plusieurs types d’actions à mener en parallèle. La désinfection régulière du mobilier, des accessoires, des poignées de portes, des toilettes, des terminaux de paiement, etc. est un impératif. Tout comme le fait d’en informer vos clients pour les rassurer. Voici 8 points sensibles sur lesquels vous devez capter votre attention en qualité de restaurateur :
Certes, l’ensemble de cette démarche pourrait réduire les moments de convivialité mais elle se révèlera indispensable pour offrir un plus grand sentiment de sécurité à tous.
Pour vous aider et vous accompagner, vous retrouverez l’ensemble des produits dédiés à l’hygiène sur notre site. Vous pourrez effectuer votre sélection parmi une large gamme de produits et de stations de désinfection, des masques agréés, gants, charlottes, lunettes, visières, thermomètres sans contact, séparateurs de tables en plexiglass, affiches informatives et éléments pour marquage. Vous pouvez bien entendu, passer commande auprès de votre magasin.
Pour localiser et entrer en relation avec le magasin Promocash le plus proche de vous et de votre commerce, c’est ici.
Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour un focus sur l’amélioration de votre approvisionnement et de la gestion de vos stocks.
Pour aller plus loin, ne manquez pas sur snacking.fr :