#Covid19 : l’hygiène, le critère n°1 pour protéger vos salariés et vos clients en restauration
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#Covid19 : l’hygiène, le critère n°1 pour protéger vos salariés et vos clients en restauration

18 Mai 2020 - 16494 vue(s)
Parce que nous vivons une époque particulièrement incertaine, Promocash, en partenariat avec France Snacking, vous donne rendez-vous, chaque semaine, et ce jusqu'à nouvel ordre, afin de venir en aide à tous les professionnels de la restauration alors que tous nos établissements sont toujours tenus de ne pas recevoir de public en consommation sur place. Dans cet article, et afin de « Gérer la crise ensemble », le distributeur met l’accent sur un élément crucial pour rassurer les consommateurs afin de les faire revenir au restaurant. Il s’agit bien évidemment de l’hygiène, qui, même si notre secteur est particulièrement proactif et aguerri à sa pratique - il s’agit d’une obligation légale - se trouve en première ligne pour garantir l’innocuité de nos produits mais aussi préserver la santé de notre brigade…

Chers partenaires,

À l’heure où le déconfinement s’amorce, et même si la date de réouverture des restaurants et bars n’est pas encore connue et est mise au conditionnel en fonction de notre propension à maîtriser cette pandémie, vous réfléchissez sans doute aux conditions dans lesquelles vous pourrez le faire. Comment s’organiser pour garantir la meilleure protection de vos équipes et de vos clients ? Comment redonner confiance aux consommateurs afin qu’ils retrouvent le chemin de la restauration hors domicile ?

L’hygiène en restauration : un enjeu vital pour la poursuite de votre activité

L’adoption de règles strictes, appliquées rigoureusement, ainsi que leur visibilité auprès de vos clients sera l’une des conditions pour qu’ils franchissent à nouveau le seuil de votre restaurant.

Il vous faudra vous conformer aux évolutions du protocole sanitaire et certainement amender votre démarche HACCP, ce système de gestion appliqué à l’hygiène en restauration. Vous devrez probablement aussi repenser l’ensemble de vos process et notamment réfléchir à toutes les possibilités d’interactions entre la cuisine, les serveurs et les clients. Autant de changements qui devront être expliqués à vos salariés dans le détail. Cette sensibilisation s’avère d’autant plus importante qu’il n’est pas facile de modifier des habitudes ancrées. Or, de nombreux gestes et comportements devront radicalement évoluer.

Communiquez sur vos actions pour protéger vos équipes et les former mais aussi rassurer les consommateurs pour les faire revenir au restaurant

La protection de vos équipes et de vos clients repose sur plusieurs types d’actions à mener en parallèle. La désinfection régulière du mobilier, des accessoires, des poignées de portes, des toilettes, des terminaux de paiement, etc. est un impératif. Tout comme le fait d’en informer vos clients pour les rassurer. Voici 8 points sensibles sur lesquels vous devez capter votre attention en qualité de restaurateur :

  1. Placardez des affiches expliquant toutes les procédures mises en place. Personnalisez ces informations en indiquant le nom de la personne chargée de tel ou tel nettoyage ainsi que sa fréquence.
  1. Rappelez à vos clients, comme à vos salariés, la nécessité du lavage des mains et mettez à disposition de tous du gel hydroalcoolique.
  1. Parmi les signes visibles et tangibles destinés à apaiser les craintes des clients, figure également l’isolation des tables. Avec le retour des beaux jours, optez pour la terrasse si vous en avez la possibilité.
  1. Sinon, espacez les tables, voire séparez-les avec des vitres en plexiglass.
  1. Adoptez également les marquages au sol pour orienter les flux et faciliter le parcours de vos clients. Chaque détail compte !
  1. Pensez à l’équipement de vos serveurs : par exemple, une visière et un tablier à usage unique.
  1. Remplacez les menus en papier par une grande ardoise manipulée exclusivement par l’un de vos salariés.
  1. Évitez le pain coupé à l’avance ou la coupelle de cacahuètes sur le comptoir. A ce sujet, à vous de décider des modalités d’accès au comptoir, soit en l’interdisant, soit en délimitant des espaces pour éviter le coude à coude.

Certes, l’ensemble de cette démarche pourrait réduire les moments de convivialité mais elle se révèlera indispensable pour offrir un plus grand sentiment de sécurité à tous. 

Pour vous aider et vous accompagner, vous retrouverez l’ensemble des produits dédiés à l’hygiène sur notre site. Vous pourrez effectuer votre sélection parmi une large gamme de produits et de stations de désinfection, des masques agréés, gants, charlottes, lunettes, visières, thermomètres sans contact, séparateurs de tables en plexiglass, affiches informatives et éléments pour marquage. Vous pouvez bien entendu, passer commande auprès de votre magasin.

Pour localiser et entrer en relation avec le magasin Promocash le plus proche de vous et de votre commerce, c’est ici.

Pour localiser et entrer en relation avec le magasin Promocash le plus proche de vous et de votre commerce, c’est ici.

Dès aujourd’hui, anticipons pour organiser la réouverture de votre restaurant, ensemble !

Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour un focus sur l’amélioration de votre approvisionnement et de la gestion de vos stocks.

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