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Nestlé lance le programme #AlwaysOpenForYou de soutien à la RHF

20 Mai 2020 - 2064 vue(s)
Le groupe Nestlé a lancé un vaste programme #AlwaysOpenForYou de soutien au secteur de la restauration et de l’hôtellerie à l’échelle européenne après avoir apporté son soutien aux personnels soignants et aux associations caritatives engagées pour lutter contre l’épidémie du coronavirus.

Afin de venir en aide à ses partenaires commerciaux de la restauration et de l’hôtellerie, particulièrement fragilisés par la crise, le Groupe Nestlé a souhaité leur apporter un soutien et un accompagnement dans le cadre d’un programme inédit d’actions lancé pour l’occasion dans toute l’Europe et baptisé « #AlwaysOpenForYou ». Ainsi, en France, Nestlé Professional, Nespresso Professionnel et Nestlé Waters, se mobilisent ensemble auprès des entreprises fragilisées économiquement depuis la fermeture des établissements le 14 mars dernier et annoncent des mesures de soutien aux acteurs du secteur. « L’industrie du CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) subit une crise sans précédent. Faute de trésorerie suffisante, nombreux sont ceux qui sont menacés de fermeture définitive. Chez Nestlé Professional, Nespresso Professionnel et Nestlé Waters, nous sommes solidaires de nos clients et souhaitons leur apporter notre soutien concret », ont ainsi déclaré Sébastien Gil (Directeur commercial de Nespresso Professionnel), Laurent Bourbon (Directeur commercial boissons de Nestlé Professional) et Alexandre VARO (Directeur des ventes chez Nestlé Waters) dans un communiqué commun.

Des aménagements financiers

Plus concrètement, Nestlé Professional a mis en place un plan de soutien financier pour ses partenaires commerciaux afin d’aménager leurs conditions de paiement et suspendre des éventuels frais de location des machines à café. De plus, l’entreprise met en place des promotions exceptionnelles et gratuités de produits. Du contenu développé avec des experts sera également mis en ligne sur le site de Nestlé Professional afin de guider les professionnels du secteur CHR dans la mise en place des nouvelles normes sanitaires tandis que des conseils seront également disponibles pour développer leur activité au travers de la communication, visibilité et livraison à domicile/VAE. Nespresso Professionnel a, de son côté, rallongé les délais de paiement de ses clients au maximum légal et étendu de 3 mois ses contrats annuels de SAV. La division a également procédé à une dotation de produits gratuits à une sélection de chefs étoilés pour la réouverture de leur établissement. De son côté, Nestlé Waters a annoncé la mise en place de promotions importantes avec notamment un produit offert pour deux produits achetés.

Partenaires de J'aime Mon Bistrot

Dès le mois d’avril, Nestlé Professional, Nespresso Professionnel et Nestlé Waters ont annoncé leur partenariat avec la plateforme J’aime Mon Bistrot, une plateforme solidaire qui permet de passer des pré-commandes, dont les recettes sont directement reversées aux gestionnaires. La plateforme réunit à date 7 000 établissements et enregistre déjà 15 000 précommandes pour un ticket moyen de 46 €. Au total, le montant des transactions déjà effectuées dépasse 1.3 million d’euros ! Via sa marque CHEF, Nestlé Professional s’associe également à Zenchef (plateforme de réservation en ligne pour les restaurateurs, créée en 2010 et regroupant plus de 5 000 restaurateurs) pour distribuer aux établissements intéressés, des kits de sécurité sanitaires fabriqués en France. Enfin, les marques San Pellegrino et Vittel (Nestlé Waters) ont annoncé leur partenariat avec le Fooding® pour lancer le service digital gratuit « Plat de résistance ! ». Il s’agit d’un service gratuit qui permet de trouver, partout en France et en fonction de sa localisation, les plats du jour des meilleurs bistrots et restaurants, à emporter ou à se faire livrer.

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