Chers partenaires,
Nous abordons tous la reprise avec un mélange d’impatience et d’anxiété. Certes, l’activité devrait reprendre de manière progressive, et il faudra du temps avant un retour à la normale. Vous avez su être créatifs pendant le confinement, nous aimerions vous proposer quelques idées simples et à moindre coût pour continuer à vous démarquer lors de la reprise.
Pensez par exemple, à proposer des produits issus de producteurs locaux ou vos propres créations telles que des terrines, gâteaux secs, confitures, etc... dans un esprit « épicerie ».
Outre la vente à emporter (VAE) qui constitue un complément de revenus intéressant, vous pourriez également développer une activité traiteur pour des familles ou de petits groupes d’amis.
Ces derniers ont connu un grand succès ces dernières années. Pourquoi alors ne pas vous lancer et faire partager votre expertise au plus grand nombre ? Une fois l’espace aménagé pour respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrières, vous avez la possibilité d’en proposer au sein de votre établissement, aux horaires qui vous conviennent.
Prévoyez des chaises hautes et des menus différents pour les enfants : on oublie les traditionnels hamburgers, le jambon coquillettes et les kits de coloriage… Pour se démarquer, il faut sortir du lot ! Si vous préférez vous spécialiser dans l’accueil de couples, créez des ambiances feutrées avec des tables séparées par des paravents, des fleurs et des bougies. Plus globalement, pensez aux cartes de fidélité, aux offres de parrainage ou à des promos ciblées comme ‘’un apéro offert tous les mercredis à 19h’’.
L’objectif est d’être en phase avec l’air du temps et les attentes des consommateurs. Une tendance que l’on retrouvera aussi dans votre carte et au travers de repères clairement identifiés : veggie, bio, local, produits du terroir… Ces nouvelles stars des assiettes séduiront encore plus les consommateurs. Pour éviter l’effet d’aubaine, jouez la transparence en indiquant l’origine des produits.
Rassurez ainsi vos clients tout en leur offrant l’occasion d’y participer. Certains ont plus confiance en une carte courte qui permet de valoriser vos spécialités sur une grande ardoise. Vous éviterez par la même occasion, les menus papiers ou plastifiés, déconseillés pour des raisons sanitaires. Vous trouverez dans nos magasins de la vaisselle jetable éco-conçue, élaborée pour la vente à emporter, un panel de serviettes et de linge de table également éco-conçus. Vous pourrez aussi vous y approvisionner pour une alimentation responsable fondée sur le triptyque ‘’cuisine végétale, bio et produits Labels et d’Origine’’.
Le moment est venu de vous focaliser sur ces produits à forte marge. Par exemple, pensez à proposer à vos clients d’acheter une bouteille identique à celle qu’ils ont appréciée durant leur repas. Pour développer votre expertise en oenologie, profitez de notre oenologue virtuel, à votre disposition sur notre site e-commerce . Il vous accompagne en direct sur le choix de vos vins, en fonction de vos critères. De même, notre programme d’aide à la composition de votre carte des vins en ligne facilitera votre quotidien.
Pour vous aider à y parvenir, voici la recette en vidéo du Kebab Texan au poulet par Thomas Clouet, créateur et communicant culinaire ! Celle-ci vous est offerte pour booster vos happy hours, vos tables en terrasse cet été et passer à la commande en ligne avec des produits pensés pour la vente à emporter !
Parce que nous espérons créer les conditions d’un retour vers une activité florissante, vous pouvez découvrir sur notre site internet une mine d’idées et de conseils pour faire évoluer votre activité et nourrir votre inspiration : conseils de pros, initiatives de restaurateurs, analyse de tendances, recettes… Côté esthétique, rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour visionner des tutos autour du dressage.
Pour localiser et entrer en relation avec le magasin Promocash le plus proche de vous et de votre commerce, c’est ici.