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La nouvelle DG de Deliveroo France Melvina Sarfati El Grably prépare l'après Covid-19

3 Juin 2020 - 7089 vue(s)
Beaucoup de Français auront découvert, à l’occasion du confinement, la praticité et l’efficacité des plateformes de livraison qui ont enregistré durant cette période un véritable boom de fréquentation. Arrivée juste avant la pandémie de Covid-19, la nouvelle directrice générale de Deliveroo France, Melvina Sarfati El Grably, entend bien poursuivre le développement de l’entreprise et s’est fixé une feuille de route pour développer les relais de croissance.

C’est ce qui s’appelle être tout de suite jetée dans le grand bain ! Melvina Sarfati El Grably, venue du marketing et passée par plusieurs sociétés multinationales telles que Procter & Gamble, Mc Kinsey ou encore Pernod Ricard, aura connu une arrivée pour le moins mouvementée en tant que Directrice générale de Deliveroo pour la France. Après avoir un temps exercé des missions de conseil en stratégie de croissance auprès de la plateforme d’intermédiation de livraison de repas, c’est seulement en février qu’elle a pris à plein temps ses fonctions de direction du territoire qui constitue le deuxième marché mondial de l’entreprise fondée en 2013 par William Shu et Greg Orlowski. Et quelques semaines plus tard, la pandémie de Covid-19 et le confinement qui en a découlé, a largement redistribué les cartes sur un segment de la livraison ressortie parmi les grands gagnants de cet épisode sans précédent.

« Je suis très heureuse et fière de rejoindre cette entreprise innovante et en pleine croissance. Dès les premiers jours de ma nomination, j’ai fait face, épaulée par toutes les équipes, à une crise d’une ampleur sans précédent, qui m'a permis de mesurer la passion et l'implication de chacun chez Deliveroo au service de nos clients et des partenaires restaurateurs et livreurs », a ainsi indiqué Melvina Sarfati El Grably, se tournant désormais vers l’avenir.

Multiplier les services aux restaurateurs, particuliers et entreprises

Alors que la phase 2 du déconfinement a débuté ce mardi 2 juin, reste en effet désormais à s’inscrire dans la durée pour que la démocratisation des plateformes s’inscrive comme un phénomène durable. Et tirer son épingle du jeu alors que le confinement aura encore renforcé une concurrence déjà exacerbée face aux principaux concurrents que sont Uber Eats et Just Eat pour le marché français. « J’ai l'intention d’aider Deliveroo à poursuivre sa croissance, et de mettre en valeur le rôle central que nous jouons dans l'industrie française de la restauration », ajoute ainsi la Directrice générale. Pour consolider l’empreinte de Deliveroo en France, les missions qui lui ont été fixées sont d’abord d’améliorer la proposition de valeur de la plateforme auprès de ses utilisateurs, en développant notamment la personnalisation de l'expérience client. Cela passe notamment par le soutien aux restaurants partenaires, par exemple via le développement et la mise à disposition de conseils, analyses et outils technologiques propres à soutenir leur croissance et à les aider à s’adapter à un nouvel environnement. Et ce alors que Melvina Sarfati El Grably entend encore faire croître le nombre de restaurants partenaires afin d’offrir un plus grand choix aux clients. Le défi - aussi bien sur le plan stratégique que de l’image - sera également d’accompagner le développement de la flotte des livreurs indépendants qui travaillent avec Deliveroo, en leur offrant une plus grande sécurité tout en préservant la flexibilité à laquelle ils sont attachés. Par ailleurs, la directrice générale entend poursuivre le développement des concepts tels que Deliveroo for Business, Editions, Food Procurement ou encore de l’épicerie de proximité, « dont la pertinence pour répondre aux besoins des personnes isolées a été mise en lumière pendant le confinement ».

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