Dès le mois de février, le réseau La Famille, en lien direct avec les entreprises, avait senti les premiers signaux d’une baisse d’activité relative à la pandémie de Covid-19. Après avoir anticipé auprès des partenaires bancaires, l’enseigne a dès l’annonce du confinement fermé l’ensemble des 14 établissements pour préserver la santé des salariés, après avoir distribué les stocks de denrées aux associations. Le temps du choc passé, le cofondateur Jean-Louis Flipo explique a snacking.fr comment il a pris à profit cette période inédite pour développer, avec ses équipes internes, un tout nouveau système de click & collect afin d’offir un canal de vente plus sécurisé. Ce fut également l’occasion de poursuivre le développement du nouveau concept Eat La Famille de cantine digitale (eatLF.fr) en signant des partenariats avec 160 entreprises. Depuis le 11 mai, l’ensemble des restaurants a rouvert même si la reprise est encore progressive et que Jean-Louis Flipo ne programme un retour à la normale que pour la rentrée. Le démarrage de la franchise, avec 2 candidats dans les starting-blocks, et l’ouverture de 3 restaurants en succursales ont été logiquement décalés de quelques mois avec des ouvertures programmées plutôt pour la fin d’année.