Iconik
Communauté

Magnà, Street BKK, Père & Fish et Little Baobei choisis pour le futur food market Iconik d’Italie Deux

3 Juillet 2020 - 6999 vue(s)
A l’issue d’un appel à projets lancé en mars dernier par Depur Expériences qui avait présélectionné 12 premiers concepts de street food, 4 ont remporté les faveurs du jury. Ils s'installeront au sein du food market pop urbain de 400 m² au sein du projet Italik d’Hammerson prévu début 2021.

Sur les 150 candidatures reçues dans la cadre du projet de food market Iconik qui vera le jour début 2021 dans le centre commercial Italie Deux, il ne restait que 12 finalistes pour 4 places disponibles. A l’issue d’un jury qui s’est tenu mi-mai, composé des membres de l’équipe d’Italie Deux, d’Hammerson et du cabinet de conseil en restauration Depur Expériences qui a fourni le projet clé en main, 4 jeunes concepts se sont imposés : Little Baobei de Claire Huang, Street BKK de Norman Kolton, Magnà Street Food de Julien Serri et Père & Fish du quartet Antony Giordano, Ava Maisani Casanova, Charles Cagnac et Alexandre Rafaitin. Deux ont d’ailleurs été vainqueurs de la Snack Academy du salon Sandwich & Snack Show en 2019, en l’occurrence Père & Fish et Magnà. Les visiteurs pourront ainsi se restaurer à partir de 4 kioques qui s’articuleront autour de 120 places assises dont 60 en terrasse. Ils choisiront entre une cuisine de street Thaï (Street BKK), le meilleur de la pizza italienne roulée et pliée façon portefeuille (Magnà) et encore des burgers, soit à base de poisson frais (Père & Fish), soit asiatiques façon Bao et ramen burgers (Little Baobei).

Une programmation événementielle qui va créer l'engouement

C’est donc un festival de concepts parisiens, dans l’air du temps qui prendront place début 2021 sur 600 m² dont 400 m² dévolus à la restauration et au bar, situés au premier étage du centre commercial. Les 4 enseignes ont séduit par leur histoire et leur originalité, leur cuisine faite maison qui donne une large place à la transparence, la personnalité forte de leurs créateurs très presents notamment sur les reseaux sociaux et enfin, une forte motivation. Chacune disposera d'un îlot de 15 à 17 m² situé dans une zone où trônera un grand bar animé par la société Passage Enchanté qui gère notamment de nombreux lieux éphémères type Jardins suspendus. Le clé d'entrée sera la bière largement mise en scène autour d'un Sky bar spéctaculaire. "Une programmation événementielle exceptionnelle, un DJ et des animations seront là pour attirer les clients et la restauration, dans toute sa diversité sera là pour les garder", explique Dan Cebula, fondateur de Depur Expériences qui salue ce projet inédit où convergent dans une harmonie parfaite un bailleur, un preneur et un consommateur. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique