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Côté Sushi et La Cevicheria en cobranding pour innover

8 Juillet 2020 - 4185 vue(s)
Avec l’innovation dans son ADN, Côté Sushi qui ouvrira 7 restaurants cette année, multiplie les initiatives pour forcer le trait sur ses différences et sa cuisine métissée japonaise et péruvienne. Dernière en date, la co-construction d’une recette de ceviche et de spring roll avec la petite chaîne de restauration parisienne la Cevicheria.

Qui se ressemble s’assemble. Et quand deux spécialistes de la cuisine péruvienne se rencontrent et s’apprécient, ça donne naissance à de beaux projets. Dernier en date, cette association entre le fondateur de Côté Sushi Emmanuel Taib (26 restaurants et près de 25 M€ de CA l’an dernier) et Fiona Taieb, la cofondatrice de la Cevicheria (4 restaurants dont 3 Paris et un à Bruxelles) qui ont eu l’idée de combiner leur savoir-faire pour imaginer deux recettes exclusives. Chez le spécialiste de la cuisine Nikkei, l'idée a été de proposer un ceviche signé la Cevicheria et chez l’expert des ceviche, un roll griffé Côté Sushi. Cet échange créatif entre les deux chefs maison Ngo Vu pour la chaîne de restauration d’inspiration japonaise et Fiona Taieb pour les 4 spots de cuisine péruvienne, a donné naissance à deux recettes éphémères que l’un et l’autre ont mis à leur carte depuis le 1er juillet au 30 septembre. Chez Côté Sushi, proposé à 15,90 €, le Ceviche Verano by Cevicheria est composé de Mahi Mahi, avocat, pamplemousse, maïs Cancha, oignon rouge, coriandre, grenade, citron vert, feuillet de shiso et sauce naranja. A la Cevicheria, c’est un Summer Roll by Côté Sushi qui est proposé à 9 € les 6 pièces avec du saumon, une feuille de riz, de salade, du concombre, du tokuan, de l’avocat, coriandre, sauce spicy mayo et tobiko.

 Cote Sushi Cevicheria

La créativité comme leitmotiv

Après la Box Pop inspirée du street artiste Yosh de ce printemps, les 26 restaurants Côté Sushi pourront ainsi, pendant les 3 prochains mois, profiter de ce 4e ceviche brandé aux couleurs d’une enseigne reconnue dans la Capitale au même titre que les deux nouveaux restaurants attendus cet été à Nancy (en propre) en juillet et à Bayonne (en franchise). Pour les 2 points de vente programmés à la rentrée, le premier dans la gare de Nice, l’autre à Paris-Gare de Lyon, il faudra plutôt compter avec les deux nouveaux poké bowls qui sortiront à ce moment-là. Les deux autres adresses prévues en fin d’année à Lille, dont l’une dans la gare de Lille-Europe, bénéficieront à ce moment-là, comme tout le réseau de la carte d’automne qui elle aussi, promet de belles découvertes. 

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