C’est aux étudiants des écoles hôtelières que s’adresse ce premier concours culinaire monté par Rational et soutenu par le chef de la maison triplement étoilée « Le Bois sans Feuille » à Ouches. Sous le thème « Cuisinons pour demain », il a pour objectif de faire concourir de jeunes cuisiniers d’écoles hôtelières autour de la thématique du végétal. Les inscriptions se font par binôme, composé d’un étudiant accompagné d’un candidat de son choix : un élève, un professeur, un chef d’apprentissage ou un cuisinier.
"Le développement durable est très important pour notre marque, pour assurer à nos clients une empreinte écologique raisonnée. Ce concours nous projette dans le futur en valorisant le bien-être et l’innovation mais aussi de jeunes cuisiniers, qui seront les chefs de demain", Jean-Baptiste François, directeur marketing de Rational France.
Ce duo devra présenter une recette, en utilisant les produits du panier composé par César Troisgros : courge (variété au choix), Sarrasin, persil, et une protéine au choix, comme un condiment. Les inscriptions qui sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2020 et les 5 binômes sélectionnés sur dossier s’affronteront lors de la grande finale sur le salon EquipHotel le 17 Novembre 2020 à 16 heures. Le vainqueur du concours sera désigné par un jury d’exception composé de 5 personnes, dont César Troisgros et un chef RATIONAL.