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Areas lance le Click & Collect sur ses aires d'autoroutes

23 Juillet 2020 - 4581 vue(s)
Afin d’accompagner le redémarrage de l’activité et répondre aux nouvelles attentes en termes de sécurité sanitaire, le spécialiste de la restauration de voyage et des loisirs Areas lance un nouveau service de « click & collect » dans ses restaurants d’aires d’autoroutes.

Le leader de la restauration de voyage et des loisirs en France, après de longues semaines de fermeture dues aux mesures sanitaires destinées à la lutte contre l’épidémie de Covid-19, a progressivement repris ses activités. Ce redémarrage ne se fait toutefois pas sans adaptation afin de rassurer au maximum les convives dans un contexte qui reste incertain tout en s’adaptant aux nouvelles attentes de consommation. A l’heure des grands départs en vacances, l’entreprise rachetée en 2019 par le groupe PAI Partners à Elior Group, a mis en place toute une batterie de nouveaux services pour garantir une expérience en point de vente la plus agréable et sécurisée possible. La mise en place du service de Click & Collect s’inscrit dans cette lignée. Ce service, déjà mis en œuvre sur gares et aéroports, se déploie désormais progressivement sur les autoroutes (Areas est présent aujourd’hui sur plus d’une centaine d’aires). Avec l’afflux des voyageurs, la commande dématérialisée permet de réduire l’affluence au sein des lieux de restauration et de diminuer ainsi l’attente grâce à un système coupe-file. Proposé en partenariat avec la marque Coca Cola, cette nouvelle fonctionnalité permettra alors à chaque usager, depuis son smartphone, de scanner un QR code pour consulter la carte des restaurants de plus de 25 aires. Il pourra alors passer commander et décider dans quel restaurant, sur quelle aire et à quelle heure il souhaite récupérer ses achats. Avec l’afflux des voyageurs, ce système de prise de commande dématérialisée doit permettre de réduire l’affluence au sein des lieux de restauration et diminuer également l’attente grâce à un système coupe-file.

Des sites certifiés et des mesures renforcées

Toujours dans une optique de rassurance vis-à-vis des convives par rapport aux mesures mises en places, chaque site est désormais certifié par un laboratoire indépendant (Eurofins) et les restaurants s’engagent à respecter des protocoles, des chartes, et les directives de distanciation sociale alors qu’Areas opère également dans plus de 40 gares dans l’Hexagone, à commencer par les grandes gares parisiennes (Gare du Nord, Gare Saint Lazare, Gare de Lyon, Gare Montparnasse et Gare de l’Est). Sur le marché des aéroports, Areas est aussi un des principaux opérateurs avec une présence sur 11 sites dont Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Par ailleurs, l’entreprise a nommé sur chaque site un référent Covid-19, présent sur place et chargé d’assuree la formation du personnel et le respect des mesures sanitaires. Une signalétique, affiches et marquage au sol, a également été déployée pour informer les clients des mesures de sécurité & d’hygiène mises en place et rappeler les gestes barrières à appliquer. Tandis que la consommation extérieure est largement favorisée grâce au déploiement de nouvelles terrasses et mobiliers extérieurs et le développement de nouvelles formules à emporter.

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