Fournisseurs

Vazee crée la plateforme et le jeu concours Que c’est bon de se retrouver, aux côtés de PepsiCo

18 Août 2020 - 3342 vue(s)
Pour réactiver son portefeuille de marques auprès de consommateurs, mais aussi des commerçants, PepsiCo lance la plateforme et le jeu concours « Que c’est bon de se retrouver ». Une solution multicanale créée par la startup spécialisée dans les solutions digitales en Foodservice, Vazee.

Tropicana, Lipton Ice Tea, Pepsi, Lay’s, Seven Up, Pure Leaf, Bénénuts, Pipers ou Doritos, qui peut passer à côté d’une des marques du portefeuille de PepsiCo ? Pour garder la proximité avec ses consommateurs et forcer le trait, le groupe a souhaité réactiver ses marques non seulement auprès des clients finaux mais aussi auprès des commerçants après de longues semaines de fermeture des bars et des restaurants. C’est aux côtés de la startup Vazee, spécialisée dans les solutions marketing en CHD avec des promotions ciblées, que PepsiCo a mis en place, en moins d’un mois, une plateforme digitale intuitive lui permettant de reprendre la parole auprès de ses cibles. Cette solution 360° sous forme de webapp en marque blanche (avantage pour le consommateur : pas besoin de télécharger de nouvelles applications sur son smartphone) met à disposition des consommateurs un jeu concours ludique (jusque fin septembre), suivant un parcours utilisateur hyper simplifié. 

Nous avons l'habitude de mettre notre actif technologique au service des marques. Mais c'est la première fois qu'un groupe va maintenir de manière pérène cette plateforme qu'il va réactiver pour d'autres jeux", Mathieu Brosch, fondateur de Vazee

Photographier le ticket de caisse et l'envoyer

Chez le commerçant, le client, lorsqu’il consomme un produit de la gamme PepsiCo, n’a qu’à prendre en photo son addition (qui stipule la marque) via le webapp http://www.pepsicoetvous.com. Il pourra ensuite gratter, de manière virtuelle un sticker pour découvrir s’il a gagné un lot qui peut être un appareil photo instantané Instax Mini ou encore des cartes cadeaux d'une valeur de 60 €. Il sera par là-même inscrit à un grand jeu concours qui se déroulera le 5 octobre par tirage automatique. L'heureux élu pourra profiter d'un pack de places VIP (tente de 4 personnes) pour l’événement TomorrowLand édition Juillet 2021 en Belgique d’une valeur approximative de 2 400€. Une opération rendue possible par la spécialisation de Vazee dans la reconnaissance des tickets de caisse et d’additions tout comme dans le traitement des datas.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique