Edito Paul Fedèle
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Edition spéciale. Mieux vaut prévenir... et guérir

2 Septembre 2020 - 1933 vue(s)
C'est la rentrée pour beaucoup et de nouveaux défis qui frappent à la porte sur fond de 2e vague de coronavirus. La rédaction de France Snacking s'est mobilisée pour vous apporter des clés pour mieux rebondir en cette période trouble. Découvrez l'édito de l'édition spéciale qui paraît ce mois de septembre.

Voilà près de 4 mois que les portes de nos établissements ont rouvert et les cicatrices sont encore béantes. Le virus a frappé pas seulement du point de vue sanitaire mais sa propagation économique promet de laisser bien d’autres séquelles. Pas besoin d’une batterie de tests pour le vérifier, les symptômes se font déjà sentir sur la manière de consommer, de se comporter, de se déplacer, d’acheter jusqu’à reconsidérer son rapport à l’autre. La fièvre de la défiance n’est pas prête de tomber. Difficile, dans ces conditions, de poser un diagnostic fiable et de trouver un remède. Et si c’était Monsieur Darwin qui avait raison sur la sélection naturelle ? Que seuls ceux qui auraient la capacité de s’adapter gagneraient leur ticket pour l’après. Faut-il voir dans cette théorie de l’évolution, un véritable accélérateur de futur qui laisserait sur le côté de la route tant de professionnels ? Si la restauration rapide dans son ensemble apparaît mieux immunisée que d’autres au sujet de ce tunnel « covidien », dont personne ne connaît la fin, c’est qu’elle a toujours su faire preuve d’agilité pour répondre aux aspirations du moment. Ses pratiques sont-elles le vaccin contre la défiance d’un consommateur qui ne sera plus jamais comme avant ? Sans doute pas ! Pour autant, parmi ses anticorps naturels qui se sont montrés plutôt efficaces, la livraison et le Click & Collect ont permis à nombre de professionnels de résister pour mieux repartir. Pour autant, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces activités ne s’improvisent pas. Elles sont clairement encadrées et ne peuvent relever de l’expérimentation pour des métiers de bouche en mal d’activité. Pour vous permettre d’y voir plus clair, et pour certains de vous lancer, toute la rédaction de France Snacking accompagnée d’une trentaine d’experts, s’est mobilisée pour vous apporter quelques ressorts pour rebondir. Dans cette édition toute spéciale, découpée en 5 parties et 80 questions, vous trouverez les réponses pour savoir comment mettre en place ces activités et de quelle manière se présente le marché. Mais aussi, quel est le cadre réglementaire dans lequel s’inscrire ou encore les mesures d’hygiène à prévoir jusqu’aux bons emballages à choisir à l’heure où des échéances importantes se présentent sur le sujet. Et, parce que l’innovation reste le moteur de notre branche et qu’elle est vitale dans ces temps difficiles, retrouvez aussi toutes les dernières tendances produits et équipements dans notre dossier spécial Sandwich & Snack Show. Enfin, nous vous donnerons aussi un ensemble de clés pour encore mieux cerner la franchise, un modèle qui a démontré toute sa résilience pendant cette période trouble que nous traversons. Alors, prêts pour cette remise en questions ?

 

France Snacking Edition spéciale

Découvrez dès aujourd'hui la toute dernière édition de France Snacking, son numéro spécial post-covid et ces jours-ci dans votre boîte aux lettres. 

Pour accéder au sommaire de cette édition spéciale. 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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