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Edition spéciale, 80 clés pour rebondir post-Covid

2 Septembre 2020 - 5518 vue(s)
Bien malin celui qui pourrait prédire avec justesse toutes les répercussions de la pandémie de la covid-19 sur le secteur de la restauration rapide… Toutefois, celui-ci a déjà montré ces derniers mois une capacité de résistance étonnante en bousculant ces modèles vers davantage de vente à emporter, de Click & Collect et de livraison. Tout en intégrant de nouvelles donnes économique et sanitaire, avec lesquelles il va falloir durablement composer. Aux côtés de plus d’une trentaine d’experts – consultants, avocats, restaurateurs, fournisseurs de produits ou solutions, nous avons arrêté 80 clés pour réussir sa reprise en restauration rapide » dans des domaines aussi divers que l’hygiène et la sécurité alimentaire, la digitalisation et la livraison, le management et la franchise, l’innovation produits, l’emballage… Elles auront vocation à guider vos choix en cette période cruciale ! Ainsi, quand « ceux qui survivent sont ceux qui s’adaptent le mieux », pour reprendre un adage cher aux darwinistes, vous devriez être mieux armés pour réussir votre métamorphose…

Au sommaire de cette édition spéciale

 

Au nom de la loi… et de l’hygiène

  1. Sous quelles conditions la restauration a pu rouvrir ? 
  2. Quels sont les risques en cas de non-respect de la réglementation du 31 mai ? 
  3. Y-a-t-il des mesures spécifiques en cas de mise en place d’une activité de livraison/VAE ? 
  4. Faut-il prévoir des formalités ? 
  5. Quelles sont les règles de production et d’hygiène liées à la vente à emporter/livraison ? 
  6. Liaison froide, liaison chaude, quelles obligations ? 
  7. Où s’arrête la responsabilité du restaurateur avec une plateforme ? 
  8. Qu’encourt le restaurateur en cas de contamination Covid vis-à-vis de ses équipes, des clients ? Et comment se prémunir ? 
  9. Quelles informations dois-je faire figurer sur mes emballages ? 
  10. HACCP, quels sont les principes et adaptations face à l’explosion de la livraison  ? 
  11. Faut-il ajuster son PMS/HACCP au protocole sanitaire ? 
  12. Le PMS en restauration rapide doit-il intégrer la livraison/VAE ? 
  13. Planning : quelle nouvelle organisation ? 
  14. Que faire en cas de suspicion de contamination ? 
  15. Paiement, quelles solutions privilégier ? 
  16. Cartes et menus, comment limiter les risques ?  
  17. Revoir l’aménagement du point de vente ?

Post covid-19 : la commande en ligne en restauration rapide n’est (vraiment) plus une option !

  1. Pourquoi faire de la commande en ligne un projet d’entreprise ? 
  2. Comment concevoir une carte adaptée à la livraison ? 
  3. Faut-il miser sur les formules et l’offre à partager ? 
  4. Le boom du Click & Collect : comment en profiter ? 
  5. L’interface : quels sont les impératifs pour gagner en efficacité opérationnelle ? 
  6. La livraison : quels sont les avantages de livrer soi-même ? 
  7. Le Click & Collect permet-il d’augmenter le panier moyen ? 
  8. Quels sont les avantages du Click & Collect dans le contexte actuel ? 
  9. Quel tarif, pour quel canal en livraison et en Click & Collect ? 
  10. Fonds de commerce : comment le valoriser grâce à la livraison ? 
  11. « Dark Kitchen » : quelles opportunités et quelles en sont les limites pour la Restauration ? 
  12. Cuisine fantôme, la fin de l’emplacement number one en restauration ? 
  13. Comment conserver la propriété du fichier clients ? 
  14. Collecter la data et l’interpréter grâce au social listening : comment impliquer ses consommateurs ? 
  15. Valoriser ses services en ligne auprès de vos clients grâce au digital : comment faire ?
  16.  Comment être bien référencé et positionné localement en restauration ? 
  17. Les plateformes de livraison : quels critères pour remonter ? 
  18. Quels messages pour sécuriser les clients durant la crise de la covid-19 ? 
  19. Quels contenus publier particulièrement en période de pandémie ? 
  20. Les événements liés à la livraison : lesquels privilégier ? 
  21. Comment intégrer les influenceurs dans votre stratégie digitale ? 

 

Vaisselle à usage unique, vers la fin d’un modèle

  1. En sortie de crise, peut-on croire à un moratoire sur le retrait des emballages ? 
  2. Existe-t-il de bons emballages... et de moins bons ? 
  3. Quel est le calendrier de retrait des plastiques ? 
  4. Comment sélectionner ses emballages...
  5.  … et Faire les bons arbitrages ? 
  6. Faut-il revoir sa com et son merchandising ? 
  7. Pourquoi la bagasse a le vent en poupe ? 
  8. Le PLA est-il aussi écologique qu’on le dit ? Tout comme les bioplastiques ? 
  9. Carton, papier, est-ce la bonne solution ?
  10. Recyclable, biodégradable, compostable, quelles réalités ? 
  11. REP, pourquoi la restauration livrée et la VAE sont plus concernées ? 
  12. REP et TEOM, pourquoi une superposition de taxes ? 
  13. Pourquoi 5 flux à trier ? 
  14. Ecocontribution, combien ça coûte ? 
  15. La vaisselle réemployable, une option ou une obligation ? 
  16. Le zéro déchet mythe ou future réalité ? 
  17. La consigne est-elle le packaging de demain ?

  

Armés pour rebondir en franchise

  1. Franchise, licence de marque, avantages et limites ? 
  2. Pourquoi un réseau résiste mieux ? 
  3. Droits d’entrée, comment les fixer ? 
  4. Royalties, redevances, kesako ? 
  5. DIP, quels nouveaux points de vigilance post-covid ?
  6.  Business Plan, comment intégrer l’effet Covid-19 ? 
  7. Bien préparer son rendez-vous franchiseur ? 
  8. Réseaux sociaux, quelle stratégie du national ou local ? 
  9. Comment bien recruter son futur franchisé 
  10. Comment trouver une marque et la protéger ? 
  11. Financement, quelles nouvelles garanties ? 
  12. Comment accompagner la relance du réseau ? 
  13. Quels nouveaux outils de pilotage ?
  14.  Reprise de franchise, quels coups à faire ? 
  15. Emplacements, des opportunités à saisir ? 
  16. Comment mieux communiquer avec ses franchisés ?
  17. Comment gérer les contentieux ? 
  18. Renégocier les charges, quel appui du réseau ? 
  19. Quelles clés pour une politique de fidélisation efficace en réseau ? 
  20. Contrat de franchise, quelles évolutions ? 
  21. La clause de force majeure, une bonne idée ? 
  22. Faut-il se prémunir du risque de l’imprévision ? 
  23. Boom de la livraison et exclusivité territoriale, compatibles ? 
  24. Quels impacts de la livraison sur le modèle d’enseigne ? 
  25. Livraison en propre, avantages et limites ?

 

A découvrir aussi, dans cette édition spéciale, notre dossier spécial salons Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show. 

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