District Les 3 Fontaines
Communauté

14 restaurants en format "food court" dans le District d'Hammerson aux 3 Fontaines

10 Septembre 2020 - 8235 vue(s)
Dans la lignée des autres grandes foncières dont les stratégies de refonte de leurs commerciaux passent par la restauration, Hammerson vient d’inaugurer un food court de 3 600 m² avec 14 restaurants aux côtés de Depur Expériences. La première étape d’une restructuration en 3 phases qui aboutira fin 2023.

L’heure est à l’expérience clients et aux lieux de destination. Une tendance qui vaut aussi et surtout pour les centres commerciaux qui, un à un, implantent de véritables pôles de loisirs dans lesquels la restauration est placée au premier plan. Dans le cadre d’un programme de rénovation et d’extension de près de 33 000 m² du centre commercial Les 3 Fontaines, à Cergy en région parisienne, échelonné de 2018 à 2023, et qui portera la surface totale du centre, à termes à 100 000 m², la foncière Hammerson vient d’inaugurer, la première étape de son projet : un espace restauration de 3 600 m² baptisé District. Cette première phase, précède une autre extension qui ouvrira fin 2021, avec l’ouverture de 72 nouvelles boutiques, une terrasse événementielle de 5 000 m² mais aussi une autre zone bars, restaurants et activités de loisirs. Une 3e étape en 2023, verra la naissance d’un pôle de 7 000 m² dédié aux loisirs et à la culture pour toute la famille.

District 3 Fontaines Hammerson

14 restaurants + 4

Ce concept de « food court » nouvelle génération imaginé aux côtés de l’agence spécialisée dans les concepts Food, Depur Expériences, vient nettement enrichir une offre de restauration qui manquait cruellement aux 3 Fontaines, un centre d’ancienne génération. Dans sa volonté de s’ouvrir sur la ville, ce nouveau pôle ouvert le 2 septembre dernier,  s’organise autour d’un vaste espace qui se veut de partage et de plaisirs. Outre des animations régulières qui seront appelées à faire vivre cet endroit au design urbain, chic et moderne à la fois lumineux et végétal, la restauration s’articule autour de 14 enseignes dont une dernière cellule est en cours de commercialisation ou encore Vapiano qui devrait prochainement ouvrir. Hammerson a voulu combiner une offre proposée par des restaurateurs locaux à celle d’enseignes plus nationales, voire internationales. Le libanais Mazats installé à Vauréal à proximité de Cergy a ouvert une cellule "snacking" dans le centre. Au même titre l’indien Dabbawalla ou la brasserie lounge Au coin, qui ont un pied à terre en centre commercial. Ensuite se succèdent des marques bien identifiées comme Big Fernand, Fresh Burritos, Waffle Factory ou encore McDonald’s qui déploie sur 740 m² et 2 niveaux, l’un de ses nouveaux décors Wood & Stone. Le géant du burger y propose son concept Full resto avec un McCafé combiné avec le bar à salades. Il devrait compter, avec un Burger King attendu prochainement, en place et lieu de l’ancien McDo non loin du point de jonction du food court avec le reste du centre.

 

Parmi les autres concepts également présents : Yam Yam et sa cuisine aux saveurs de Corée et d'Hawaï, Basilic Thaï avec une offre made in Thaïlande, Bean avec ses propositions sino-japonaises ou encore Onyxia et ses parfums de voyage. Enfin dernière enseigne, l’Atelier Mikki et ses bouchées mi-crêpe mi-sushi occupe, pour quelques mois le Kiosque District, un espace dédié à des concepts de restauration novateurs qui se succéderont au fil de l’année. Enfin, non loin de là, sur le Mail extérieur des Cerclades, prendront place 3 autres points de restauration : une boulangerie artisanale, un restaurant japonais et un bar/pub.

Fresh Burritos

District to go, créé avec Deliveroo, Uber Eats et Just Eat pour les livreurs

Parce que la livraison et le click & collect sont dorénavant entrés entièrement dans le parcours clients, Hammerson a mis en place, pour les livreurs motorisés, un espace dédié dans les parkings en connexion directe avec District. Aussi, peuvent-ils y attendre leurs commandes sans gêner les clients de food court et sans perdre de temps en profitant de services pratiques comme des recharges pour mobiles, un distributeur de boissons et snacks...

District and go

Avec ce pôle food, Hammerson compte bien apporter une nouvelle expérience à ses visiteurs. D’abord à Cergy mais aussi aux Terrasses du Port à Marseille où une autre version de District est attendue dans les prochains mois comme à NICETOILE ou encore Italie Deux à Paris avec le fameux Iconik.

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique