Dans une année particulièrement éprouvante pour le métier, notre confrère Ze Pro a réuni la profession le 14 septembre, pour distribuer ses Ze Awards du Resto. Des trophées qui récompensent les professionnels indépendants qui ont fait preuve d’engagement et d’initiatives. Parmi les 7 catégories retenues, saluons les deux prix dédiés au snacking : les 3 frères Lainé, Rudy, Joël et Paul qui ont remporté le Coup de cœur du Jury pour leur restaurant New Soul Food-Le Maquis ouvert à Paris, près du canal Saint Martin ou encore le binôme Vincent Boccara et Nghia Dang Huu récompensés Entrepreneur de l’année en snacking pour leurs initiatives autour de la livraison (notamment le burger O.G en kit à fabriquer à la maison), lors du confinement au sein de leur restaurant avec service à table Goku Asian Canteen.
Parmi les autres récompenses :
Prix de l’entrepreneur Restaurant avec service à table : Grégory Coutanceau qui a également remporté le prix de la Meilleure diversification/carte pour son restaurant « Vivres ».
Prix de l’entrepreneur Restauration Collective : Patrice Torres de la cuisine centrale de Moneim.
Prix de la meilleure carte innovante : Goku Asian Canteen.
Prix spécial du Jury : David Gallienne, Jardin des Plumes.
Prix de l’initiative RH/RSE : Nathalie et Christophe Gerrier pour leur comptoir à tartes En 10 Saveurs.
Prix de la meilleure initiative digitale : le groupe toulousain Food Connection pour la solution de prise de commande et de prise en charge de l’expérience client, développée avec la société Pop’n Link, pour son restaurant Canaille Club.