columbus café & co nicolas riché boissons végétales alpro
Communauté

Columbus Café & Co met l'accent sur les alternatives végétales

17 Septembre 2020 - 3845 vue(s)
Du 15 septembre au 15 octobre, en partenariat avec Alpro, Columbus Café & Co offre les alternatives végétales pour toutes ses boissons. L’enseigne du groupe Wagram Finances, qui a justement racheté en début d’année 2020 la master franchise exclusive en Europe et au Moyen-Orient de la marque canadienne 100 % végétale Copper Branch, entend poursuivre ainsi une stratégie forte d’innovations : nouveaux formats points de vente, présence accrue en GMS, nouvelles boissons…

Fort de près de 200 points de vente affichés au compteur dont 185 en France, la chaîne de « coffee-shop à la française » fait aujourd’hui figure de poids lourd de la restauration hors-domicile dans l’Hexagone. En 2019, ses 198 M€ de chiffre d’affaires déclarés la plaçaient en 21e position de notre classement annuel des majors de la restauration rapide (voir France Snacking n° 57). Si les conséquences de la pandémie ont été lourdes pour une enseigne souvent positionnée sur des lieux à fort flux ou sites de transits (gares, autoroutes, centres commerciaux…) fortement pénalisés par la crise, Columbus Café & Co aura su réenclencher rapidement son développement avec des ouvertures dès l’après confinement à Bordeaux, Niort ou encore Compiègne. Elle poursuit également une politique d’innovation renforcée et résolument tournée vers les nouvelles tendances de consommation. Cette opération lancée à partir du 15 septembre, en partenariat avec Alpro, en est l’illustration puisque les clients Columbus pourront dès lors opter gratuitement pour des « options végétales » pour leurs boissons gourmandes. Dans les cafés latte ou autre Chaï latte, lait d’amande, soja ou coco pourront ainsi venir remplacer le traditionnel lait de vache.

"Bonne nouvelleee ! Avec nos copains de chez Alpro, dès d’aujourd’hui et jusqu’au 15 octobre, on vous offre l’alternative végétale de votre choix, Coco, Amande ou Soja, dans votre boisson préférée. Parfait pour varier les plaisirs ! En manque d’idées de recettes ? Suivez le guide, on vous présente nos associations préférées " publication du 15 septembre sur la page facebook de Columbus Café & Co."

Une marque Columbus Café protéiforme

Dans la lignée de cette initiative, l’enseigne a également sollicité cinq de ses baristas afin de proposer des recettes ayant pour base les boissons Alpro, à découvrir sur les réseaux sociaux Columbus Café & Co. Et pour les plus joueurs, un concours Instagram sera organisé dans les jours à venir avec des surprises à gagner alors que l’opération ira jusqu’au 15 octobre en boutique. Autre (re)lancement, la boisson Coco Matcha, consommable en version froide ou chaude, fait son retour dans les coffee-shops et ce jusqu’au 2 novembre. Nicolas Riché, le PDG de Columbus Café & Co également devenu au début 2020 le nouveau master franchisé Europe et Moyen-Orient de l’enseigne canadienne « veggie » Copper Branch, sait également innover du point de vue des concepts points de vente. En effet, en juillet dernier, la franchise de coffee-shop inaugurait un nouveau point de vente en shop-in-shop au sein de l’hypermarché Auchan d’Englos, près de Lille (59). Un format atypique, déjà testé au sein d’autres enseignes de GMS, qui est le premier du genre avec le distributeur, fruit d'un partenariat avec l’enseigne du groupe Mulliez. Par ailleurs, après Nespresso et Dolce Gusto, Columbus Café & Co s’est associé à la marque experte en café, Tassimo®, pour proposer aux consommateurs trois nouvelles boissons chaudes (Lungo, Americano et Latte de l’Ours), disponibles en grandes et moyennes surfaces ainsi que dans les coffee shops de l’enseigne. 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique