Le Conseil National des Centres Commerciaux n’a pas eu d’autres choix que de se contraindre à reporter l’édition 2020 du Siec. Celle-ci avait déjà été décalée en réaction au contexte sanitaire dégradé du mois d’octobre à début décembre. Compte tenu des mesures prises par le gouvernement, et l’incertitude qui règne quant à l’évolution de la pandémie dans les prochaines semaines, c’est finalement en 2021 que se tiendra le prochain Salon du Retail et de l’Immobilier Commercial.
"Notre équipe a donné son maximum pour maintenir cet événement qui était attendu en cette fin d’année si particulière, mais la situation épidémique, même si elle s’améliore à court terme, nous oblige à reporter le Siec en 2021. Nous le regrettons mais la santé de tous, exposants et visiteurs, demeure pour nous une priorité absolue", a ainsi témoigné Gontran Thüring, délégué général du CNCC.
Si aucune date n’a pour le moment été annoncée, Gontran Thüring a également précisé qu’un événement 100 % digital serait programmé au mois de décembre, en collaboration avec Business Immo, afin de faire profiter les acteurs de la filière d’un rendez-vous de partages et d’échanges, particulièrement précieux en la période actuelle.