le Point
Communauté

Les restaurants ne rouvriraient pas avant mi-janvier… au mieux !

16 Novembre 2020 - 2033 vue(s)
Pas de réouverture des restaurants avant le 15 janvier, voire le 1er février, selon une information parue sur le site lepoint.fr. Ce serait le coup de trop pour de nombreux professionnels de la branche.

Le sondage alarmiste publié par les organisations professionnelles la semaine passée et qui prédisait la disparition possible de 2 CHR sur 3 est un scénario qui a toutes les possibilités de se vérifier. Selon des informations du Point, parues en début d’après-midi, les restaurants, bars et cafés ne rouvriraient pas à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Alors que les chiffres sur le front de l’épidémie s’améliorent, qu’on annonce la réouverture possible de certains commerces non essentiels au début décembre, les CHR, en ce qui les concerne, garderaient portes closes et ce, jusqu’au 15 janvier, voire au 1er février relate lepoint.fr. L'information proviendrait d'une source proche du dossier, en contact avec Bercy. Comme il est rappelé dans l’article, même si le ministre de l’Economie s’active en coulisses pour sauver l’art de vivre à la française, les PGE, chômage partiel et autres fonds de solidarité ne suffiront pas pour sauver de la faillite de nombreux professionnels à l’asphyxie.

 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique