Se préparer à la nouvelle normalité en hors domicile, la politique prix en restauration, la stratégie route to market, la nouvelle activation au-delà des solutions classiques ou encore la prospection et la conquête, voici les 5 pistes qui seront évoquées par deux experts du cabinet CHD Expert, Nicolas Nouchi et Stéphane Wald, lors de 5 webinars à destination des restaurateurs et des fournisseurs qui auront lieu les 3 et 17 décembre pour les deux premiers, puis les 7 et 21 janvier 2021 pour les deux suivantes et enfin le 24 février pour la dernière. 5 rendez-vous pour se préparer au rebond.
Bien comprendre les réalités hors domicile dans les mois qui suivront la réouverture des points de vente. CHD Expert proposera une première illustration de la nouvelle normalité au travers des comportements de consommation en hors domicile sur Septembre 2020. Le cabinet présentera le résultat d’une enquête menée sur Septembre 2020 comparable avec une autre étude menée en Septembre 2018. « L’été est passé, je reviens et je revis »;
Les consommateurs et les opérateurs sont de plus en plus connectés et, par leurs choix, deviennent de plus en plus éclairés. Très attentifs aux offres et promotions qu'ils comparent, la stratégie prix devient un élément central dans la décision d’acheter ou de ne pas acheter, de consommer ou de ne pas consommer. CHD Expert livrera quelques principes et quelques bonnes pratiques.
Le paysage du foodservice a considérablement muté avec des segments de marché et des consommateurs qui évoluent dans leurs attentes et leurs comportements. Il est peut-être temps d’étudier toutes les options possibles pour créer de nouvelles opportunités de business.
Partage d’expériences au travers de 2 réalités : l’impact de la visite en direct pour les fournisseurs de la restauration et la constitution d’une base de données clients pour les chaînes de restaurants.
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Au sein de la nouvelle normalité, il va falloir réfléchir à développer ou à renforcer des solutions d’activation au delà des méthodes classiques pour relancer sa catégorie de produits dans les points de vente (fournisseurs) et accélérer le trafic et la consommation (opérateurs).
Témoignages de solutions innovantes : opérateurs avec la nouvelle activation des Editions BPI, chaînes avec les solutions des Start ups Vazee, Vectaury et All Eat One.
Demain, il va falloir redoubler d’efforts pour multiplier les relations commerciales avec vos utilisateurs, ou vos clients. Dans ce contexte, la prospection et/ou la conquête sont des sujets clés. Pour les fournisseurs, il va devenir impératif de pouvoir solliciter un minimum d’utilisateurs en direct et de revoir sa stratégie de pression commerciale auprès des différents entrepôts clients. Pour une chaîne, il va falloir adapter ses moyens en fonction du nouveau potentiel de ses points de vente, et identifier les zones prioritaires pour de nouvelles implantations à l’heure où de nombreux points de vente seront disponibles en cession.
CHD Expert vous livre des éléments de réponse clés sur ces thématiques.