Au même titre que 8 acteurs de l’alimentation dont Yuka et La Fourche, FoodChéri a adopté le nouvel indicateur environnemental Eco-Score. C’est le premier acteur de la restauration à marquer un tel engagement en réponse aux problématiques environnementales. Après avoir arrêté de cuisiner le bœuf par conviction écologique, l’acteur de la Foodtech poursuit une démarche engagée depuis la création de l’entreprise en 2015 : accompagner ses clients vers une alimentation meilleure pour leur corps mais aussi pour la planète. Cette mise en place est, pour la startup qui livre chaque semaine 50 000 plats à Paris, Lyon, Lille et Bordeaux, le fruit d’un an de travail. Le nouvel indicateur mis en place sur tous les plats depuis le 6 janvier, permet d’évaluer d’un coup d’œil, l’empreinte environnementale des produits. Cet Eco-Score est une note de A à E qui indique l’empreinte environnementale d’un produit alimentaire tout au long de son cycle de vie. Il classe les produits de l’impact le plus faible (A) à l’impact le plus fort (E). FoodChéri inscrit cette nouvelle étape dans un cheminement d’entreprise toujours plus vertueuse et qui place l’environnement au cœur de sa stratégie et de ses engagements. Outre la réduction de l’impact écologique des ingrédients, elle a aussi adopté des packagings recyclés ou recyclables et une nouvelle offre de consigne dans les entreprises partenaires.