burger king opération patates
Communauté

Un kilo de pommes de terre offert chez Burger King pour soutenir les producteurs!

1 Février 2021 - 3453 vue(s)
Le réseau de fast-food Burger King se pose une nouvelle fois en défenseur de la filière. Après avoir mené plusieurs opérations de communication durant l’automne appelant au soutien de tous les restaurateurs, y compris ses plus proches concurrents, la chaîne entend soutenir les producteurs de pommes de terre en offrant un kilo de patates à chacun de ses clients passant commande à compter du mardi 2 février.

L’ « Opération Patates », voilà bien un nom percutant pour illustrer cette initiative, qui l’est tout autant, menée par la chaîne du groupe Bertrand, Burger King. A l’automne dernier, en plein confinement, l’enseigne avait déjà marqué les esprits par ses campagnes de communication engagées, en soutien à toute la restauration hors-domicile durement touchée par la crise. L’appel « Commandez chez McDo » (et chez d’autres bien sûr... ! ) ou encore l’opération #WhopperAndFriends dans le même esprit, sous le slogan plutôt osé « Il n’y a pas que le Whopper dans la vie. », resteront ainsi comme des témoignages forts de solidarité au sein de la profession. Cette fois-ci, c’est à la filière agricole, et en l’occurrence aux producteurs de pommes de terre, que la chaîne entend venir en aide. Un moyen également de montrer que les conséquences des mesures de restriction sanitaire dépassent largement le cadre des seuls restaurateurs mais fragilisent aujourd’hui tout autant producteurs et fournisseurs. « Parce que quand le secteur de la restauration est en difficulté, ce sont des milliers d’agriculteurs français qui sont impactés et qui ne peuvent pas écouler leur production », résumé ainsi la chaîne dans le communiqué d’annonce de sa campagne.

200 tonnes de patates redistribuées !

La fermeture des restaurants a, en effet, entraîné avec elle une chute vertigineuse de la consommation de frites. Et quand la consommation de frites diminue, ce sont logiquement les stocks des producteurs de pommes de terre qui augmentent... Ainsi dès demain 2 février, Burger King lancera son « Opération Patates » en offrant concrètement 1 kilo de pommes de terre à chacun de ses clients. Plus concrètement, l’enseigne a fait le choix d’acheter 200 tonnes de patates supplémentaires qu’elle distribuera à chaque passage au drive de ses restaurants hexagonaux (donc hors commande livraison). Cette initiative, qui vise à porter l’attention et agir sur l’ensemble du tissu économique de la restauration, vient ainsi s’ajouter à la mise à disposition du compte Instagram de la marque au profit de tous les restaurateurs qui le souhaitent et peuvent ainsi profiter de la force d’exposition de la chaîne.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique