+ 20 à 30 % en volume sur le segment des fromages italiens, à n’en pas douter, la filiale France de Granarolo (CIPF Codipal) a profité de l’engouement des Français sur cette catégorie de produits. "De quoi lui permettre de finir l’année en positif", souligne Annunziata Favasuli, la directrice marketing de l’antenne française du groupe. Des performances qui ont particulièrement profité notamment à sa marque Casa Azzurra qui célébrait, l’an dernier, ses 20 ans. Granarolo est n° 1 en France du marché de la mozzarella di bufala et des pâtes dures italiennes. Parmi les ambitions du groupe, s’il s’agit de renforcer son expertise en fromages italiens dans les années à venir, 2021 sera clairement placée sous le signe du développement durable avec un modèle fondé, sur une économie circulaire. Une stratégie qui couvre toute la chaîne, du producteur jusqu’au consommateur et des objectifs qui s’appuient sur 3 priorités et 7 piliers. Outre le respect du bien-être animal, de la réduction des emballages et la lutte contre le gaspillage, les préoccupations du groupe vont se déployer sur l’ensemble du cycle de vie des produits depuis l’agriculture et l’élevage, aux approvisionnements, en passant par la transformation et le conditionnement, l’innovation et le marketing, la distribution, les consommateurs et la communauté et, enfin, la gestion de la fin de vie du produit.
Si le groupe réalisait en 2019 en France près de 40 % de son activité en restauration hors domicile (165 M€), il reste confiant malgré un contexte difficile et prévoit tout de même plusieurs sorties de produits dont un steak végétal à base de soja, sans OGM. Conditionné par 2 x 110 g en GMS, il sera proposé à l’Horeca par sachets de 40 unités, en format 100 g sous la marque Unconventional. Autre développement dans les tuyaux, la création de la plateforme Granarolo Expert qui viendra coiffer l’ensemble des produits dédiés aux professionnels. Tout un programme !
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