Et dire que certains fustigent encore les agrégateurs en criant au démantèlement et à la chute de la maison « Restauration » ! L’actualité et les difficultés rencontrées par certains doivent pousser à s’interroger et se demander comment faire avec eux plutôt que contre eux. Eh bien ce partenariat noué entre l’Umih Paris-IDF et Uber Eats pour accompagner les professionnels qui veulent se lancer dans la livraison de repas à domicile, tend à prouver qu’il ne s’agit plus de se regarder en chiens de faïence mais bel bien de travailler ensemble pour coconstruire des modèles qui profitent à tous.
A travers cet accord, la plateforme va s’employer à accompagner et à conseiller les restaurateurs sur l’adaptation de leur activité à ce marché qu’est la livraison de repas. La pandémie rampante, et ses conséquences, qui anesthésient depuis un an les CHR ont asséché l’activité et les trésoreries. Le salut pour de nombreux indépendants asphyxiés, tient pour beaucoup, dans des activités additionnelles et notamment aujourd’hui la livraison et la vente à emporter. Pour les accompagner sur ce nouveau métier, l’UMIH Paris-IDF et Uber Eats ont ainsi décidé de s’associer et de travailler ensemble à la rédaction d’un guide pratique à destination de ces restaurants. Ce dernier permettra de détailler le fonctionnement de la livraison à domicile, mais surtout d’apporter aux restaurants des conseils sur l’adaptation de leur activité et de leurs menus à ce nouveau marché pour lancer une nouvelle offre dans les meilleures conditions. A travers ce partenariat, Uber Eats s’engage à soutenir tous les restaurants adhérents de l’Umih Paris-IDF souscrivant à ses services en leur accordant un tarif préférentiel pour le nouveau canal de vente “Commandes en ligne” et une visibilité accrue dans son application jusqu’au 31 décembre 2021.
____________Publicité_____________
"Ce partenariat est une action de plus qui nous l’espérons pourra aider nos adhérents à développer leur offre en livraison à domicile" explique Frank Delvau, Président de l’UMIH Paris-IDF.
Les nouveaux adhérents pourront profiter de plus de flexibilité avec des frais de service réduits. Ils pourront, par ailleurs, à travers la plateforme proposer à leurs clients de commander directement depuis leur propre site internet ou leurs réseaux sociaux (en livraison ou à emporter) tout en continuant de bénéficier de l’expertise logistique et technologique d’Uber Eats, avec comme le précise la plateforme, la gestion des paiements, le suivi de commandes, le support client, la livraison et tous les services associés. Cette option est proposée avec des frais de service réduits à 15 % et en raison des circonstances exceptionnelles et actuelles empêchant les restaurants de rouvrir leurs portes, ces frais de service sont réduits à 10 % sur les livraisons et à 0 % sur les commandes à emporter jusqu’au 31 décembre 2021 pour les adhérents de l’UMIH Paris-IDF.
Quant aux restaurateurs déjà partenaires d'Uber Eats et qui ne seraient pas encore adhérents à l'Umih, le fait d'adhérer au syndicat leur ouvrre automatiquement la palette de services née de cet accord et toutes les réductions afférentes, confirme la plateforme.
Artcile modifié le 5 avril 2021