Alors que la saison 12 de la fameuse émission Top Chef bat son plein sur M6, la plateforme de livraison partenaire de la chaîne et de l’émission, lance son opération la boîte noire, en miroir à la fameuse épreuve qui se déroule à l’occasion de ce concours. Sauf que l’expérience ne sera pas, comme chaque année, l’affaire d’un épisode mais de 9 semaines puisque rendez-vous est pris, dès demain 14 avril, et jusqu’au 9 juin prochain, sur l’application, tous les mercredis et jusqu’au 18e et dernier épisode de Top Chef le 9 juin prochain.
____________ Publicité____________
________________________
Déjà initiée en 2019 avec l’émission, cette boîte noire à domicile permettra à chacun de vivre l’expérience Top chef aux 4 coins de la France, comme s’il y était. Une occasion de plus, aussi, pour l’agrégateur de valoriser la gastronomie, de démocratiser son accès et de mettre à portée de tous, le savoir-faire des chefs. Une manière aussi, indique Uber Eats de garder un lien fort avec les chefs à proximité de chez soi à l’heure où la plupart ont fermé boutique. 14 candidats se sont prêtés au jeu dans 7 villes françaises. Il s’agira, sur le principe de l’émission de commander à l’aveugle, avec 5 ingrédients secrets. A l’image de ce qui se fait dans l’émission, une boîte noire au contenu mystérieux sera proposée sur l’application chaque mercredi, dès le 10e épisode. De Paris à Lyon, en passant par Lille, Marseille, Brest, Angers ou encore Giverny, 14 anciens candidats de l’émission - dont 2 gagnants d’éditions précédentes - se lancent ainsi le défi de cuisiner chaque semaine, et selon leurs inspirations, un plat différent avec 5 ingrédients secrets.
La boîte noire est proposée au prix de 18 €, chaque mercredi et est disponible à la livraison en exclusivité sur l’application Uber Eats. Les chefs , partenaires de l'opération sont, pour Lille, Seteven Ramon (Rouge Barre) et Nicolas Pourcheresse (Le Poisson Roux), pour Giverny, David Gallienne (Les Jardins des Plumes). Pour Paris, il s'agira d'Alexis Braconnier (Aussi (e)), de Baptiste Renouard (Ochre), de Yoni Saada (Bagnard Boulbi), de Kelly Rangama (Le Faham) et de Denny Imbroisi (Ida). Pour Brest de Guillaume Pape (L'Embrun), pour Angers de Samuel Albert (Izakaya), pour Lyon de Grégory Cuilleron (Cinq Mains) et pour Marseille, de Ludovic Turac (Une Table du Sud), Vanessa Robuschi (Question de Goût) et Coline Faulquier (Signature).
L'opération, relayée sur les réseaux sociaux permettra de remporter, chaque mercredi, 20 € de crédits Uber Eats et 1 an de plats offerts lors de la finale à ceux qui découvriront les 5 ingrédients principaux qui composent le plat... à la conditition de le faire sur Twitter avec le hashtag #LaBoiteNoireUberEats et de tagguer @ubereats_fr.
Retrouvez le règlement du concours.