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Le fast food bio Bënnie lance un menu au CBD

14 Avril 2021 - 4382 vue(s)
L’enseigne de fast food 100 % bio Bënnie ose, en ces temps anxiogènes, avec le lancement en édition limitée d’un menu burger au CBD, extrait de la plante de chanvre. Il sera proposé au sein de son restaurant lyonnais pendant un mois à compter du 28 avril prochain.

Proposer un menu 100 % bio au CBD est une idée qui trottait dans la tête de Camille Candela depuis un moment. Il faut dire que l’offre pouvait tout à fait correspondre à l’esprit de son enseigne, rebaptisée il y a un an en Bënnie Organic Fast Food (ex Burger & Wells) avec un vrai renforcement des engagements en faveur du bio et de la responsabilité environnementale. « La situation que nous vivons en tant que restaurateur depuis plus d’un an est extrêmement complexe et il était important pour nous de continuer à innover et proposer des choses différentes à nos clients », confie ainsi Camille. Après avoir choisi de fermer ses deux établissements au premier confinement, le restaurant lyonnais fonctionne depuis la rentrée en activité réduite exclusivement en vente à emporter et livraison. Le restaurant de Chamonix, lancé en 2019, garde quant à lui porte close depuis de longs mois et Camille ne sait pas aujourd’hui s’il sera en mesure de rouvrir. « Nous nous gardons une porte de sortie si un acquéreur se présente. Avec le repositionnement, notre concept Bënnie se veut davantage adapté aux zones urbaines », explique-t-il. Cette offre au CBD devrait néanmoins l’aider à créer le buzz autour de l’enseigne, d’autant qu’elle a vraiment été pensée pour proposer une vraie expérience de dégustation aux clients. Pour rappel, le CBD est extrait de la plante de chanvre et ne contient pas de substance THC, n’entraînant ni addiction ni effet psychoactif. Autorisé par l'Union Européenne, il est notamment sollicité pour ses actions sur le stress, le sommeil, la récupération et la détente musculaire.

Le CBD travaillé comme un vrai marquant culinaire

Pour s’approvisionner en matière première, l’enseigne s’est rapprochée d’un lyonnais installé en Italie. Le CBD est ainsi récolté au sein de la Villa Toscana, une ferme permacole créée par des Lyonnais qui perpétue la culture de l'olive et implémente depuis deux ans la culture prometteuse du « cannabis light ». L’idée est ici de cultiver de manière organique et durable, avec des oliviers qui créent une protection contre le vent sur les plants de chanvre. La racine pivotante du chanvre améliore la qualité du sol et ses déchets végétaux génèrent une meilleure croissance et fructification des oliviers.

« Nous travaillons déjà énormément de baies au sein de nos plats, cela avait donc une vraie cohérence de tenter l’expérience du CBD. Travailler directement avec une infusion de chanvre aurait toutefois été assez déroutant en goût, nous avons donc opté essentiellement pour une huile d’olive infusée au CBD et qui vient typer les plats », relate Camille Candela, aux manettes de Bënnie Organic Fast Food.

Du 28 avril eu 28 mai, le menu proposé par Bënnie se composera de burger ou salade, desserts et boissons avec quelques gouttes de CBD et proposé au tarif de 15,95 euros. Le menu est également proposé dans une version avec la bouteille d'huile d'olive infusée au CBD de Villa Toscana (250 ml) à emporter pour prolonger l’expérience à la maison. Dans le burger par exemple, on retrouve ainsi du filet de poulet pané au cornflakes, du gouda, de la purée de patate douce, roquette, oignon pickle, mayonnaise, pesto basilic et donc du CBD. En boisson, Camille a opté pour une infusion de fraise, verveine avec du CBD cristallisé et en dessert, les clients pourront profiter d’un cookie au chocolat au lait, graine de chanvre et noisette. Pour soutenir ce lancement, l’offre sera largement relayée sur les réseaux sociaux en sollicitant notamment des influenceurs. Et Camille réfléchit déjà à de futures actions notamment orientées vers sa clientèle végétarienne très active.

 

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