Joli coup de communication pour Uber Eats avec ce partenariat mené avec l’émission emblématique de cuisine de M6, Top Chef. Ce mercredi 21 avril, les téléspectateurs ont pu en effet assister à la victoire de Matthias Marc et Mohamed Cheikh dans la traditionnelle épreuve de « La guerre des restos ». Mais cette année, crise sanitaire oblige mais aussi plus largement dans l’optique de l’évolution du métier du restaurateur, les candidats devaient concocter pour la toute première fois un menu à emporter adapté aux contraintes de la livraison. A ce petit jeu, c’est ladite « Team Nomade » qui est sortie vainqueur avec son menu qui sera donc proposé jusqu’au 28 avril sur la plateforme Uber Eats.
Les téléspectateurs pourront ainsi enfin manger ce qui les a fait saliver à l’écran. En effet, à compter d’aujourd’hui, l’application Uber Eats, accompagnée des agences Fuse et Buzzman, propose dans 8 villes de France de pouvoir se faire livrer le menu dessiné par Matthias et Mohamed.
Voir cette publication sur Instagram
Pour 35 euros le menu complet (également proposé au détail), les clients pourront donc retrouver en entrée, le maquereau à la flamme accompagné de son concombre grillé et de son yaourt iodé avec une touche d’huile végétale. En plat, l’épaule d’agneau découpée et confite avec douceur, au jus, accompagnée d’un lit de pois chiches coriandre et chorba les fera sans doute saliver autant que le jury. Enfin en dessert, le menu privilégie la fleur d’oranger servie avec des agrumes minutieusement brûlés et un sponge cake pistache. Les plats seront concoctés dans les cuisines de restaurants présents dans les huit villes où l’offre est proposée avec un nombre maximum de menus disponibles chaque jour : 200 pour Paris, 100 pour les sept autres villes. Ainsi les chefs partenaires habilités à reproduire les plats gagnants sont à :