Rainbow Kitchen déploie ses marques virtuelles végétales autour des sushis, pizzas, pokés
FoodTech

#LaBonneIdeeLivree. Rainbow Kitchen déploie ses marques virtuelles végétales autour des sushis, pizzas, pokés

21 Mai 2021 - 2810 vue(s)
3 ans après le lancement de leur concept de rolls premium Picky Spring, Ilona et Matthew Minas viennent de revoir leur copie et de passer en mode dark kitchen pluri enseigne et écoresponsable. Au menu 6 autres marques dont 3 typées « végétales » Yasai, Verdura et tout prochainement Kai, autour du poke. Ils préparent une levée de fonds et vise 4 cuisines en 2021.

« La crise a été un révélateur et nous a permis de nous poser et de revoir notre modèle autour d’une plateforme de marques », expliquent Ilona Minas et son mari Matthew qui ont lancé en avril dernier, leur « dark kitchen » Rainbow Kitchen. Un arc-en-ciel de 7 marques autour de leur griffe d’origine Picky Spring, spécialisée en rolls premiums. Les deux entrepreneurs qui étaient en passe d’ouvrir un second point de vente avant le bing-bang Covid, ont pris le parti d’abandonner leur rêve d’antan de déployer uniquement Picky Spring au profit d’une activité plurielle autour d’une brochette de marques tournées à la fois vers la VAE et la livraison BtoC-BtoB. Après avoir investi 15 K€ pour revoir complètement l’articulation de leur local de 95 m² de la rue de Saussure à Paris et d’abandonner leurs places assises pour un outil optimisé vers ces canaux livraison/VAE, ils ont lancé leur plateforme Rainbow en avril dernier. « Une manière aussi de mutualiser les outils pour optimiser l’activité, écraser les coûts et disposer d’une force de frappe plus importante pour répondre à plusieurs attentes », explique Ilona qui insiste sur cette spécificité maison de tout fabriquer sur place à base de produits frais et cultivés durablement. Un point qui est fondamental pour Ilona et Matthew au passé de restaurateurs, elle depuis dix en accompagnement de ses parents Raymond et Tarja Visan, et lui chez Costes, Cafés Richard, Buddha Bar ou encore Buns Paris. 

  • Rainbow Kitchen

    Rainbow Kitchen

  • Yasai

    Yasai

  • Yasai

    Yasai

  • Yasai

    Yasai

  • Rainbow Kitchen

    Rainbow Kitchen

  • Factory Rolls

    Factory Rolls

  • Verdura healthy pizza

    Verdura healthy pizza

  • Verdura healthy pizza

    Verdura healthy pizza

  • Verdura healthy pizza

    Verdura healthy pizza

  • Brunch All day

    Brunch All day

  • Brunch All day

    Brunch All day

  • Rainbow Juice

    Rainbow Juice

  • Rainbow Juice

    Rainbow Juice

Le veggie et le végétal pour se différencier

Alors que leur coeur du réacteur, Picky Spring était déjà tourné fortement vers la livraison et qu’ils avaient ajouté une signature de brunch livré en novembre dernier, Brunch all day pour répondre à une forte demande face au déficit d’offres après la refermeture des restaurants, Ilona et Matthew choisissent, pour les autres marques virtuelles, de se positionner sur le « végétal ». Ils le font sur le sushi en imaginant Yasai autour de laquelle, ils construisent des propositions pointues végétales sans poisson et sans viande, et même veggie autour d'Umiami, qui remportent un grand succès. Pink Peruvian roll végan, Veggie fire roll, Onigirazu aubergine miso, Sushi shitake, betterave-shizo ou wakamé…, les recettes misent autant sur le goût que l'originalité et font un carton depuis quelques semaines. Pour Verdura healthy pizza, leur marque italienne, ils ont misé, là aussi sur des recettes 100 % "veggie" et véganes avec la Truffle, la Saumon sans saumon, l’Artichaud, la Burrata ou encore la Légumes grillés. Pour se diversifier également sur le rouleau qui est leur spécialité et qui a fait le succès de Picky Spring avec ses rolls naturels, majoritairement biologiques, à indice glycémique bas et validé par une naturopathe, nos deux restaurateurs ont développé une seconde marque sur ce thème « Roll Factory ». Un peu plus riches et inspirés de l’univers des mangas, ces rouleaux-là, vietnamiens,  font écho à la cuisine asiatique. Il y a, dans leur nouveau portefeuille, Rainbow juice, pour les jus de fruits fraîchement réalisés et, dans moins de deux semaines, on trouvera aussi Kai (qui signifie végétal en hawaïen) autour d’un assortiment de Poke bowls végétaux/veggies.

"Le végétal/veggie est une spécialisation qui nous permettra là aussi de faire la différence sur un marché très disputé où ils comptent bien imposer la force de recettes toutes fabriquées maison, à base de produits de saison et frais", Ilona Minas.

Cette nouvelle aventure Rainbow kitchen, à 120 repas livrés par jour pour l’instant, et qui monte en puissance donne des ailes à Ilona et Matthew. Et pour voler un peu plus vite et un peu plus haut, ils lancent, en complément de Uber Eats et Deliveroo, dans une quinzaine de jours, leur propre service de livraison avec la plateforme Eatic spécialisée dans le végétal/veggie livré. Et travaillent sur une levée de fonds tout en espérant bien ouvrir, d’ici la fin 2021, au moins 4 autres cuisines à Paris.

@rainbowkitchen.paris

Le Roll Poulet de Roll Factory ???? ##rainbowkitchen ##rollfactory##rouleaudeprintemps ##springroll ##foodparis ##yummy ##healthy ##paris ##cooking

♬ Cute - Prod by Rose

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique