Foodenclopédia Guide de Bonnes Pratiques
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Parution du Guide des Bonnes Pratiques pour penser et exécuter un food hall, food market ou food court

20 Juin 2021 - 2017 vue(s)
Dans sa collection Foodiclopédia, le cabinet Depur Expériences décrypte, décortique et détaille le phénomène Food hall en livrant l’un des premiers modes d’emploi sur ce thème. Le hors-série de 70 pages qui sort le 28 juin est d’ores et déjà précommandable.

Difficile de passer à côté de ce ou, plutôt, ces nouveaux formats de restauration qui, nés en Amérique du Nord et en Asie, ont commencé à déferler sur l’Europe il y a quelques années et s’installent en France avec de nombreux projets en cours. Ces grands pôles food, beverage et souvent entertainment, faits de plusieurs restaurants, d’espaces d’assises communs et pour certains d’une panoplie plus ou moins dense de services et programmes d’animations, se sont multipliés au sein de toutes formes de sites depuis les gares et aéroports, aux centres-villes historiques comme dans des centres commerciaux, en passant par les friches industrielles ou encore les ensembles de bureaux. Ils génèrent des niveaux de trafic spectaculaires quand ils sont bien pensés et exécutés. Pour autant, leur définition, leur format (Food Court, Food Market, Food Hall), leur emplacement au même titre que leur positionnement ou encore profils de clients ciblés, exigent, pour transformer l’essai, une véritable expertise. Trouver le bon concept, le bon mode opératoire pour en faire un lieu très attractif et surtout très profitable reste une équation délicate à résoudre. 

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Pensés de façon « ROIste » 

Comme le souligne Depur Expérience, ces lieux de flux et de destination, généralement gros « consommateurs » de m²,  doivent être pensés de façon très ROIstes dès le départ étant donné leur nature très « capital intensive ». Autrement dit, il ne s’agit pas d’une simple agrégation de plusieurs stands de restauration dans un même lieu, explique le cabinet spécialisé notamment dans ce secteur, mais d’un projet complexe et structuré, où le digital a autant de poids que le physique, où la qualité de l’accueil, du service et de l’animation sur place, compte autant que la mesure quantitative de la performance en temps réel et la capacité à exploiter la Business Intelligence. Le Guide de Bonnes Pratiques du Food Hall, qui sort le 28 juin permettra d’en savoir beaucoup plus sur les fondamentaux de la conceptualisation et des opérations tout comme les erreurs à ne pas commettre tout au long du process de développement. Un ouvrage de 70 pages, concentré des recherches, expertises, benchmarks et cas pratiques de Depur Expériences, indispensable à tout porteur de projet, restaurateur, foncière, fonds d'investissement, aménageur, pour mieux comprendre : pourquoi un Food Hall, son rôle dans son environnement, ses cibles et en quoi sera-t-il unique, le positionnement à adopter et le mode opératoire ou encore les facteurs clés de succès. 

Pour pré-commander ce Depur Food Hall Index et son monitoring de 70 Food Hall en France et dans le monde, les secrets de fabrication, KPI's, ratios :  https://www.depurexperiences.com/maison-depur/#Foodiclopedia

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